Marketing

Danone s’engage auprès de la Liga BBVA

La firme agroalimentaire française a confirmé cette semaine la signature d’un partenariat de sponsoring avec les championnats des deux premières divisions ibériques. Via cet accord, Danone compte renforcer son exposition sur le marché espagnol tout en réaffirmant son engagement auprès du monde sportif. Explications…

La direction de la ligue espagnole a officialisé cette semaine l’accueil d’un nouveau partenaire commercial. La géant français de l’agroalimentaire Danone a annoncé la signature d’un partenariat avec les championnats de Liga BBVA et Liga Adelante jusqu’à l’issue de la saison 2015-16. Pour le moment, aucune précision n’a été divulguée au sujet des éventuelles conditions d’un renouvellement.

Via cet accord commercial, Danone bénéficiera de plusieurs espaces de visibilité notamment via la diffusion de spots publicitaires en avant-match ou encore la réalisation de compagnes print permettant d’exploiter les droits de la Liga. La société française pourra également exposer sa marque sur l’ensemble des canaux digitaux de la ligue espagnole dont notamment ses réseaux sociaux.

« Cet accord reflète l’engagement du groupe envers le monde sportif. Le sport constitue un excellent outil de communication pour promouvoir une vie saine et la transmission de valeurs comme le travail d’équipe ou encore la camaraderie » a alors indiqué un porte-parole du groupe agroalimentaire. Danone n’en est bien évidemment pas à son coup d’essai dans l’univers du sponsoring sportif : le groupe a notamment été un partenaire commercial majeur des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et a plus récemment été le partenaire de sponsoring principal de l’ETG FC.

Danone rejoint donc assez tardivement en cette saison 2015-16 le portefeuille des partenaires commerciaux de la Liga BBVA au sein duquel on retrouve des marques comme Samsung, Wortgen ou encore Mazda. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, les accords de sponsoring de deuxième rang conclus par la Liga oscillent généralement entre 1 et 5 M€ par saison.

La signature de cet accord avec Danone confirme le renforcement de l’attractivité commerciale de La Liga grâce notamment à l’accroissement de son exposition internationale. Lors du dernier exercice, la Liga a affiché des revenus de sponsoring et licensing en hausse de 24% pour atteindre 42 M€.  Néanmoins, la saison prochaine, le championnat espagnol subira un changement de sponsor titre. BBVA s’effacera au profit vraisemblablement de Mazda. Si l’accord avec le constructeur automobile japonais a été confirmé, le montant n’a en revanche pas été révélé. Jusqu’à présent, BBVA débourse 23,5 M€ par saison pour obtenir les droits de naming du championnat.

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Source photo à la Une : © LigaBBVA (Facebook)

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