Marketing

DC United utilise Tinder pour draguer ses supporters

La franchise américaine de Major League Soccer, DC United, utilise de façon ludique l’application de dating Tinder pour communiquer autour de son offre de billetterie. Une campagne de marketing innovante et facile à mettre en place qui offre des avantages majeurs à ses supporters célibataires. Explications…

Il fallait oser, DC United l’a fait ! Alors que nous avons pour habitude de retrouver les comptes officiels des clubs de football sur les différents réseaux sociaux, la franchise américaine de DC United a décidé d’innover dans sa stratégie de communication digitale en créant un compte sur une application mobile de … rencontres !

Ainsi, les habitant(e)s célibataires de Washington utilisant l’application Tinder auront l’étrange surprise de croiser un profil se prénommant DC United. En effet, la franchise a décidé de créer un compte sur l’application de dating qui fait actuellement fureur afin de communiquer autour de ses offres de billetterie. Tout utilisateur ou utilisatrice rentrant en interaction avec le profil de la franchise de DC United recevra un code promotion pour acquérir une place pour la prochaine rencontre du club à 20 $ l’unité !

Cette campagne constitue alors une manière originale d’occuper un nouvel espace digital tout en ciblant sa zone de chalandise grâce à la géolocalisation offerte par l’application. Néanmoins, le club a également pensé aux supporters ne tombant pas sur le profil de DC United : le code promotion est également accessible via le site officiel de la franchise.

dc united partenariat tinder

DC United propose des billets à 20 $ aux utilisateurs de Tinder

Néanmoins, la création du profil club sur l’application de dating ne sert pas exclusivement à communiquer autour d’un code promotion sur la billetterie. La franchise a également créé un Tinder District au sein de son enceinte afin de proposer d’autres avantages à sa clientèle célibataire : l’ouverture d’un open-bar en avant match, la mise en place d’Happy Hour Games à l’image d’un Giant Beer Pong ou encore la mise à disposition d’un food-truck exclusif.

Ainsi, derrière la création de cette campagne, DC United a créé un concept entier en transformant une partie de son stade en lieu de rencontres. Le club n’a pas communiqué sur les termes de l’accord conclu avec les dirigeants de l’application de dating. Cependant, ce type d’initiative fonctionnera seulement si la franchise parviendra également à séduire les supportrices célibataires…

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