Economie

Le Deportivo Toluca s’offre une modernisation de stade

La direction du club mexicain du Deportivo Toluca a annoncé cette semaine son plan de modernisation de l’enceinte du club afin de fêter au mieux son centenaire. Si le plan de financement n’a pas été dévoilé, les collectivités locales devraient prendre en charge une partie des coûts liés aux travaux. Explications…

Alors que le Deportivo Toluca fêtera le 100ème anniversaire en 2017, ses dirigeants ont décidé de célébrer cet événement dignement en dotant le club d’un stade moderne. Ainsi, le président du club, Jesús Vallejo, a présenté à la presse cette semaine le plan de modernisation du mythique stade Nemesio Díez.

Inauguré en 1954 et ayant déjà accueilli des rencontres de deux Coupes du Monde différentes (1970 et 1986), la direction du club de Toluca a un temps envisagé un déménagement au sein d’une nouvelle enceinte construite en-dehors de l’agglomération. Face à la protestation des supporters et le montant important nécessaire pour un tel projet, Jesús Vallejo a finalement opté pour une modernisation de Nemesio Díez.

Les travaux de modernisation de l’enceinte doivent démarrer dans les semaines à venir et s’achever pour le début d’année 2017. Le projet présenté par la direction du club mexicain prévoit notamment un accroissement de la capacité de l’enceinte : elle devrait passer de 22 000 à 30 000 places assises. Des écrans géants seront également installés aux quatre coins du stade. Un agrandissement de l’espace VIP ainsi que de la tribune de presse est prévu. Enfin, un nouveau parking de 500 places sera également aménagé pour faciliter la venue au stade des supporters.

Le Deportivo Toluca changera-t-il de dimension avec son nouveau stade ?

Le coût total du projet de modernisation est estimé à 800 millions de pesos mexicains soit 47,630 M€. La direction de Toluca n’a pas communiqué sur le plan de financement mais les collectivités locales devraient prendre en charge une partie des coûts.

Outre la célébration du centième anniversaire du club, le Deportivo Toluca souhaite se doter d’une enceinte moderne afin de revenir sur le devant de la scène mexicaine. Alors que le club possède le troisième palmarès du Mexique avec 10 titres de champion, le dernier trophée du club remonte à 2012. Avec un nouvel outil, le club espère générer d’importants revenus de billetterie et de sponsoring additionnels.

Jesús Vallejo

Jesús Vallejo, président du Deportivo Toluca, compte sur cette modernisation de stade pour générer des revenus additionnels importants.

Le projet de nouveau stade a déjà permis au club d’attirer de nouveaux sponsors. Le constructeur américain Chevrolet a annoncé son engagement aux côtés du Deportivo Toluca pour les prochaines années. Déjà sponsor de Santos de Torreón au sein du championnat mexicain de première division, Chevrolet compte amplifier ses investissements de sponsoring sportif au Mexique afin d’accroitre ses ventes sur ce marché stratégique.

Une arrivée de nouveaux sponsors qui a déjà permis au club de Toluca de se renforcer lors du dernier mercato hivernal. Le Deportivo a notamment recruté l’avant-centre colombien Victor Hugo Montaño en provenance de Montpellier HSC. Clairement, avec ce projet de modernisation de son enceinte, la direction de Toluca espère créer une nouvelle dynamique au sein du club lui permettant de retrouver le haut de la hiérarchie nationale.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer