Droits TV

Nouveau record de diffuseurs internationaux pour une rencontre de Premier League

La rencontre opposant Chelsea FC à Manchester City dimanche dernier a battu un record de diffuseurs internationaux présents pour la retransmission d’un match de Premier League. Les audiences TV ont d’ailleurs été au rendez-vous, notamment sur le marché américain. Explications…

Vingt-quatre diffuseurs internationaux ont envoyé une équipe complète de diffusion pour s’occuper de la retransmission en direct du choc de la 23ème journée de Premier League opposant le leader Chelsea FC à son dauphin Manchester City. Il s’agit d’un nouveau record pour une rencontre du championnat d’Angleterre.

Le précédent record datait d’avril 2012 et concernait le derby de Manchester. A cette occasion, 19 diffuseurs internationaux avaient envoyé une équipe complète pour retransmettre ce sommet du championnat de Premier League. Grâce à une présence TV exceptionnelle, le choc opposant Chelsea FC à Manchester City était disponible en direct dans plus de 175 pays.

Pour ce sommet de la Premier League, la chaine KazSport, propriétaire des droits TV du championnat anglais sur le marché du Kazakhstan depuis 2013, avait pour la première fois envoyé une équipe complète de commentateurs et de cameramen. « Nous n’essayons pas uniquement de retransmettre la rencontre mais d’être au cœur de l’événement. Nous sommes ravis de retransmettre ce match de Premier League avec une équipe complète pour la première fois » a alors déclaré Zarina Seifullina, commentatrice pour la chaine kazakh. « Les Kazakhs sont de grands connaisseurs de la Premier League et ils supportent de nombreuses équipes de ce championnat » a alors ajouté Zarina Seifullina tout en étant confiante concernant l’audience de la retransmission.

Le choc de Premier League a connu un gros succès aux Etats-Unis

Si la rencontre a tenu ses promesses en matière d’audience TV, elle a suscité un score impressionnant sur le marché américain. Malgré la diffusion du Super Bowl quelques heures plus tard, NBC a enregistré une audience de 1,35 million de téléspectateurs pour ce choc de Premier League.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder en avant-première, sans publicité, au format magazine et en version enrichie à nos meilleures interviews
  • Bénéficier de certaines exclusivités
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • loic remy chelsea fc

    L’ouverture du score de Loïc Rémy pour Chelsea FC a été suivie en direct dans plus de 175 pays.

    Cela constitue la troisième meilleure audience de l’histoire des Etats-Unis concernant la diffusion d’une rencontre de Premier League. Le record est détenu par la rencontre opposant Arsenal à Manchester United de novembre dernier, réunissant 1,41 million de téléspectateurs.

    En cinq ans, l’audience TV de la rencontre opposant Chelsea FC à Manchester City a grimpé de 316% sur le marché américain. En 2010, ce choc de la Premier League n’avait réuni que 324 000 téléspectateurs sur EPSN 2. Cette hausse incroyable illustre la hausse d’intérêt du public américain envers la Premier League. Elle démontre également qu’une rencontre de Premier League n’a plus forcément besoin de Manchester United pour enregistrer des scores d’audiences TV impressionnants à l’international. Cela constitue une excellente nouvelle pour un championnat qui devrait rapidement annoncer le montant du renouvellement de ses droits TV pour la période 2016-19.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer