Economie

L’Eintracht Francfort renouvelle un accord de sponsoring avec Fraport AG

La direction du club de Bundesliga de l’Eintracht Francfort a officialisé cette semaine la signature d’une prolongation de contrat de sponsoring avec la société Fraport AG. Présente aux côtés du club depuis 2001, Fraport AG poursuivra sa collaboration auprès du club de Bundesliga…

La société aéroportuaire Fraport AG a officialisé cette semaine la signature d’une prolongation de son accord de sponsoring auprès du club de Bundesliga de l’Eintracht Francfort. Partenaire commercial de longue date du club allemand – Fraport AG a rejoint commercialement la formation de Francfort lors de la saison 2001-02 – cette dernière a officialisé un nouvel engagement aux côtés de l’Eintracht pour les quatre prochaines années. Les deux parties sont désormais liées jusqu’à l’issue de la saison 2018-19.

Alors que Fraport AG a été sponsor maillot principal de l’Eintracht Francfort durant plusieurs années, la société est devenue un partenaire commercial de deuxième plan depuis la fin de la saison 2011-12. La prolongation de contrat signé avec le club maintient ce rang, assurant un haut niveau de visibilité de la société au sein de l’enceinte de l’Eintracht Francfort.

La négociation de cette prolongation a été réalisée via l’agence de sponsoring sportif Sportfive. Si aucun montant financier n’a été dévoilé au cours de la conférence de presse, les médias allemands ont évoqué une somme de 500 000 € au sujet de ce partenariat.

La signature de ce nouvel accord avec Fraport AG devrait aider l’Eintracht Francfort à atteindre son objectif de 10 M€ de revenus de sponsoring par an. Actuellement, le club génère des recettes de sponsoring à hauteur de 9 M€, essentiellement grâce à un contrat de sponsoring maillot conclu avec Alfa Romeo rapportant au club plus de 6 M€ par saison. Des recettes qui permettent à l’Eintracht Francfort de dépasser la barre des 60 M€ de recettes opérationnelles par an.

Eintracht Frankfurt alfa romeo

Le partenariat de sponsoring maillot signé avec Alfa Romeo rapporte 6 M€ par an à l’Eintracht Francfort.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer