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L’équipementier New Balance fera-t-il son entrée en Ligue 1 ?

D’après différentes informations dévoilées par la presse française, l’équipementier américain New Balance serait sur le point de conclure un accord avec le club nordiste du LOSC. Si la direction lilloise n’a pas officialisé le contrat, les négociations seraient bien avancées. Explications…

L’information a été dévoilée en début de semaine par RMC. Le LOSC serait sur le point de changer d’équipementier à l’issue de la saison 2015-16 et de s’engager auprès de la marque américaine New Balance. New Balance conclurait alors son premier contrat équipementier au sein du football professionnel français.

Depuis la saison 2013-14, le LOSC possède un accord de sponsoring avec Nike. La formation nordiste s’était engagée avec l’équipementier suite à l’échéance de son contrat avec Umbro. Connaissant son apogée sportif avec le titre de champion de France lors de la saison 2010-11, différentes qualifications successives pour la Ligue des Champions et la livraison du nouveau stade, le LOSC était à l’époque en position de force pour réévaluer son contrat équipementier.

D’après les informations livrées par RMC, New Balance devrait s’engager pour 6 saisons aux côtés du LOSC. Pour le moment, la formation nordiste n’a rien officialisé mais la direction n’a pas caché l’existence de discussions avec l’équipementier américain. Bien évidemment, aucun montant financier n’a encore été annoncé.

New Balance poursuit sa politique d’investissements dans le secteur footballistique

En début d’année 2015, New Balance avait annoncé sa volonté d’intensifier drastiquement ses investissements dans le sponsoring footballistique afin d’accroître significativement ses parts de marché. La marque américaine souhaite devenir rapidement le troisième acteur du marché de l’équipement sportif au monde, derrière Nike et Adidas. Pour atteindre ce but, New Balance doit impérativement développer sa notoriété sur le marché européen.

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  • Après avoir décidé à partir de la saison 2014-15 de rebrander sous sa marque les partenariats footballistiques signés avec sa filiale Warrior (FC Porto, FC Seville, Liverpool FC), New Balance a réussi un premier coup en parvenant à récupérer le Celtic Glasgow dans son portefeuille de partenaires au nez et à la barbe de son concurrent Nike. Pour gagner ce contrat, New Balance a accepté de réévaluer le contrat équipementier du club écossais au-dessus de la barre des 5 M£ par saison.

    celtic galsgow new balance

    New Balance équipera le Celtic Glasgow à partir de la saison prochaine.

    Outre les formations européennes, New Balance a dernièrement dévoilé la signature de nouveaux contrats avec des fédérations d’Amérique Centrale, marché stratégique au sein duquel la firme subira moins frontalement la concurrence des deux géants du secteur. Ainsi, New Balance a officialisé des partenariats avec la fédération du Panama et du Costa Rica.

    Si les négociations avec le LOSC venaient à aboutir, New Balance afficherait sa volonté de quadriller le marché du sponsoring footballistique en multipliant les accords au sein de différentes zones géographiques. Une stratégie qui demeure indispensable afin d’accroître significativement la notoriété de la marque.

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