Stratégie

L’Espanyol Barcelone signe un important partenariat avec une entreprise japonaise

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Priorité du nouvel actionnaire chinois du club, l’Espanyol Barcelone poursuit son plan de développement en Asie en officialisant cette semaine la conclusion d’une importante collaboration commerciale au Japon. La direction barcelonaise est en train de mettre au point une intéressante stratégie pour favoriser son implantation sur les marchés asiatiques. Décryptage…

Après plusieurs semaines de négociations, les deux parties sont parvenues à trouver un accord. Le club catalan de l’Espanyol Barcelone a ainsi officialisé cette semaine la mise en place d’un partenariat commercial avec le géant japonais de l’industrie touristique HIS. Une mise en relation qui a été facilitée par les réseaux asiatiques développés par Rastar Group, nouvel actionnaire majoritaire du club barcelonais.

Via la conclusion de cet accord, HIS proposera dans ses différentes agences des voyages organisés à destination de Barcelone afin d’assister à des rencontres de l’Espanyol. A travers ce partenariat, l’Espanyol peut compter sur un très puissant acteur puisque HIS est un des leaders japonais du secteur. Le conglomérat a notamment réalisé un chiffre d’affaires de 523,7 milliards de yens (4,3 milliards d’euros) au cours du dernier exercice. De plus, HIS possède une solide expérience dans le domaine : la société propose déjà de nombreux voyages organisés autour de la thématique du sport aux touristes japonais.

L’Espanyol cherche à ranimer la rivalité avec le FC Barcelone pour favoriser son internationalisation

D’ailleurs, l’Espanyol Barcelone a conçu un astucieux programme en collaboration avec HIS afin de dynamiser mutuellement leurs activités. En plus de proposer des places classiques pour assister aux rencontres de l’Espanyol, HIS intègrera dans ses packages des prestations premiums. Certains voyageurs pourront ainsi assister en loges au prochain derby face au grand rival du FC Barcelone qui sera disputé au mois d’avril prochain. Quelques clients auront même la chance d’accéder aux joueurs en amont de la rencontre ! Enfin, HIS compte également faire gagner des produits dérivés de l’Espanyol afin d’activer au mieux ce partenariat.

La mise en relief de la rivalité avec le FC Barcelone, club déjà très populaire en Asie, est un axe qui est fortement travaillé par l’Espanyol depuis plusieurs mois afin de favoriser son implantation sur les différents marchés d’Asie-Pacifique. En favorisant l’internationalisation de sa marque de la sorte, le club barcelonais espère considérablement accroître ses recettes de sponsoring. Au cours des derniers exercices, l’Espanyol a généré des recettes commerciales autour de 9 M€.

Enfin, toujours dans le domaine touristique, l’Espanyol s’est dernièrement offusqué d’une campagne de communication lancée par le gouvernement régional de Catalogne. Cette campagne mettait notamment en avant le slogan « Si vous soutenez le FC Barcelone, vous vous sentez Catalan ». Une campagne qui a provoqué la colère des dirigeants de l’Espanyol, qui se sont notamment exprimés sur les réseaux sociaux. De quoi ranimer un peu plus la rivalité entre les deux clubs de la ville de Barcelone…

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Source photo à la Une : Wikipedia.org (José PorrasCC BY 3.0)

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