Marketing

Etihad, nouveau sponsor maillot de l’Inter ?

Selon les informations relayées par la presse italienne et anglaise, la direction de l’Inter Milan serait entrée en négociation avec la compagnie aérienne Etihad au sujet du sponsoring maillot du club milanais. Néanmoins, certaines informations ont été démenties par le Board la firme émiratie. Explications…

Sponsor maillot depuis la saison 1995-96 de l’Inter, le manufacturier de pneumatiques Pirelli va-t-il abandonner son partenaire de longue date à l’issue de la saison 2015-16 ? Pour le moment, le groupe italien n’a pas renouvelé un contrat qui prend fin à la fin de cette saison. Déboursant une somme avoisinant 13 M€ par saison pour conserver son emplacement maillot principal auprès de l’Inter, la direction de Pirelli peut difficilement entamer des discussions concernant une prolongation de contrat pour le moment. Le groupe est en train de finaliser un processus de rachat de la société par la firme chinoise ChemChina et toute discussion stratégique est gelée jusqu’à la conclusion de la transaction.

Souhaitant accélérer l’internationalisation du club, le nouveau propriétaire de l’Inter Milan Erick Thohir aurait entamé personnellement des discussions avec d’autres entreprises concernant la commercialisation de l’espace de sponsoring maillot à partir de la saison 2016-17. D’après des informations ébruitées par BBC, l’homme d’affaires indonésien serait proche de conclure un partenariat avec la compagnie aérienne Etihad.

La firme émiratie serait disposer à verser une somme de 125 M€ pour acquérir le sponsoring maillot de l’Inter Milan durant les cinq prochaines saisons. En d’autres termes, l’Inter percevrait une somme de 25 M€ par saison, obtenant le contrat le plus lucratif du championnat de Serie A. Il s’agirait alors d’une somme plus de deux fois supérieure à celle payée actuellement par Pirelli. Une nette réévaluation qui permettrait à l’Inter de se rapprocher de la barre des 50 M€ de recettes commerciales par saison.

Néanmoins, les informations dévoilées la semaine dernière par la BBC ont été clairement démenties par un porte-parole de la compagnie aérienne. « Etihad Airways dément les rumeurs au sujet d’un éventuel partenariat de sponsoring avec l’Inter Milan. La compagnie aérienne ne mène aucune discussion avec le club et il n’y a aucune vérité dans les rumeurs propagées par les médias » a alors clarifié la compagnie aérienne.

pirelli sponsor maillot inter

L’Inter pourrait se séparer de Pirelli en tant que sponsor maillot à l’issue de la saison 2015-16

Si la piste Etihad n’est pas à écarter définitivement malgré le démenti, la nouvelle direction de l’Inter semble prête à se séparer de son partenaire historique Pirelli afin d’engranger des recettes commerciales supplémentaires. Le manufacturier italien de pneumatiques est prévenu et il sera contraint de s’aligner sur les meilleures offres pour maintenir ses activités de sponsoring maillot auprès du club milanais…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer