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EURO 2016 : quelle sélection suscite le plus de conversations sur les réseaux sociaux ?

D’après une étude révélée par Repucom à l’issue des rencontres du premier tour, la Turquie écrase la concurrence concernant le volume de discussions suscité sur les différents réseaux sociaux. Le hashtag officiel attribué à la sélection turque, #TUR, domine très largement celui des autres sélections nationales participant à la compétition.

Le pays organisateur, chargé d’ouvrir la compétition et bénéficiant généralement de la plus belle exposition, n’est pas parvenu pour le moment à se hisser au sommet du classement. D’après une étude d’impact numérique publiée par l’agence Repucom, la Turquie domine outrageusement toutes les autres sélections nationales en termes de conversations suscitées sur les réseaux sociaux.

Selon les scores affichés par l’agence, le hashtag #TUR attribué à la sélection turque concentre à lui seul 28% des conversations sociales intégrant le hashtag officiel d’une sélection qualifiée pour la compétition à l’issue de la première journée de la phase de poules. Le plus proche poursuivant de la Turquie est néanmoins la France, qui totalise 8% des conversations.

D’après les explications révélées par Repucom, l’opposition de la Turquie face à la Croatie, constituant un remake du quart de finale de l’EURO 2008 au dénouement incroyable, a encouragé à drainer un fort volume de conversations autour de la sélection turque. De nombreux anciens joueurs ont d’ailleurs participé aux conversations. La Turquie génère également un volume important de mentions en-dehors de son territoire puisque plus de 20% des messages sont émis de l’étranger.

EURO 2016 : la Turquie  suscite le plus de conversations sur les réseaux sociaux

Néanmoins, d’autres éléments montrent que la sélection turque déchaîne une vraie passion auprès de sa population ce qui devrait faire perdurer la forte volumétrie de conversations suscitée à son égard en dépit d’une entrée ratée dans la compétition face à la Croatie. Ainsi, la Turquie constitue aujourd’hui la première communauté participant à l’EURO de la page Facebook de la compétition avec près de 300 000 fans !

Et la Turquie est également une sélection fortement plébiscitée concernant l’activation #OrangeSponsorsYou mise en place par l’opérateur Orange et permettant d’éclairer la Tour Eiffel aux couleurs de la nation ayant reçu le plus de votes. La Turquie a gagné haut la main le concours à l’issue de la journée du 12 juin en récoltant plus de 55,9% des voix, soit le score le plus élevé pour une journée à trois matchs. Globalement, la Turquie mène également ce classement avec 25,9% des suffrages au 15 juin, devançant la France (9,4%) et l’Angleterre (9%).

Avec de telles statistiques sociales suscitées par la sélection illustrant une très forte ferveur autour de son équipe nationale, la fédération turque possède déjà d’excellents arguments pour réévaluer ses contrats commerciaux avec ses sponsors à l’issue de la compétition continentale, quel que soit les résultats sportifs obtenus par les coéquipiers d’Arda Turan…

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