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Le FC Barcelone signe un nouveau contrat de sponsoring au Japon

La direction du FC Barcelone a officialisé cette semaine la signature d’un accord de sponsoring avec la firme japonaise Nichiban. Un accord qui met en avant la conquête commerciale du club opérée au sein de la région Asie Pacifique. Explications…

Le travail de séduction mené par le FC Barcelone au sein du continent asiatique commence à payer. La direction du club catalan a officialisé cette semaine la conclusion d’un accord de sponsoring régional avec la firme japonaise Nichiban. Le fabricant japonais de ruban adhésif devient un partenaire officiel du FC Barcelone dans la région de l’Asie Pacifique pour les deux prochaines années.

Il s’agit du 8ème partenaire asiatique à s’engager aux côtés du FC Barcelone. Ce nouvel accord commercial conclu par le club catalan illustre les efforts déployés par sa direction afin de séduire une région où les clubs  de Liga BBVA accusent un retard de développement par rapport aux mastodontes de Premier League. Pour combler ce retard de développement commercial, le FC Barcelone a ouvert depuis désormais plus d’un an des locaux à Hong Kong. Un enracinement au cœur de la région permettant au club de piloter plus facilement son recrutement et la gestion de ses partenariats. Le nouvel accord signé avec Nichiban sera directement géré à partir des bureaux hongkongais du club.

Cette nouvelle intervient quelques jours après deux annonces commerciales importantes situées également dans la région de l’Asie Pacifique. En effet, l’institution catalane a officialisé la prolongation du contrat de sponsoring d’un an avec la firme japonaise de téléviseurs Panasonic. Le club vient également d’initier une collaboration avec l’agence IMG afin de dynamiser son implantation au sein du marché chinois.

Le développement commercial au sein de la région Asie Pacifique constitue un des deux axes prioritaires du FC Barcelone afin de dépasser le plus rapidement possible la barre des 200 M€ de recettes commerciales par saison. L’autre axe stratégique s’appuie sur un programme de rénovation du Nou Camp devant permettre de réévaluer certains contrats de sponsoring et les offres d’hospitalité proposées par le club catalan.

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