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Le FC Barcelone signe un nouveau contrat de sponsoring régional en Arabie Saoudite

La direction du FC Barcelone a officialisé en fin de semaine un nouveau contrat de sponsoring régional concernant l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Le club catalan poursuit son expansion commerciale au sein des pays du Golfe.

En plus d’accumuler les succès sportifs, le FC Barcelone poursuit son travail d’expansion commerciale au cours des derniers mois. Ainsi, la direction du club catalan a officialisé la signature d’un accord de sponsoring régional avec la société Fitness Time. La chaîne de centres de remise en forme pourra ainsi exploiter l’image du FC Barcelone dans des campagnes promotionnelles menées en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis.

Concernant l’Arabie Saoudite, le FC Barcelone officialise son deuxième accord de sponsoring régional. Le club catalan avait précédemment conclu un accord avec l’organisme bancaire Samba Financial Group au sein du pays. Aux Emirats Arabes Unis, Fitness Time devient le troisième partenaire commercial du club après United Arab Bank et la société de télécommunications Etisalat.

En plus de cet accord de sponsoring régional, Fitness Time devrait contribuer financièrement à la création d’une école de football dirigée par le FC Barcelone au sein de la capitale saoudienne Riyad. L’ouverture de cette école constitue une véritable chance pour les jeunes talents de la région d’être formés via les méthodes du FC Barcelone. Le club catalan s’appuiera également sur cette infrastructure pour détecter les talents de la région. Le club a déjà ouvert plusieurs FCB Escola aux quatre coins de la planète dont notamment à Istanbul, à Singapour ou encore en Floride.

Clairement le Moyen-Orient constitue une région prioritaire de développement commercial pour le FC Barcelone avec l’Asie Pacifique. La direction du club catalan compte sur ses réseaux tissés au sein de cette région pour dynamiser la croissance de ses revenus. Pour la saison 2014-15, l’objectif du club est de dépasser la barre des 200 M€ de recettes commerciales afin de rattraper une partie de son retard sur le Real Madrid dans ce domaine. Un objectif qui devrait être vraisemblablement atteint grâce à la conclusion d’un grand nombre d’accords commerciaux régionaux.

revenus commerciaux fc barcelone

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