Marketing

Le FC Barcelone utilise le street marketing pour lancer son programme Barça Fans

Le FC Barcelone a mené une campagne de street marketing afin de réaliser la promotion de son nouveau programme Barça Fans. Une action qui a reçu un excellent accueil et qui devrait susciter le buzz sur les réseaux sociaux. Explications…

Les habitants de L’Hospitalet de Llobregat, quartier situé au sud-ouest de Barcelone, ont eu une sacrée surprise au petit matin du 29 janvier dernier. Leur habituel arrêt de bus a été transformé durant la nuit en un véritable banc du FC Barcelone équipé de deux sièges conformes à ceux présents au sein du Camp Nou. Même le sponsor Qatar Airways figurait sur les appui-têtes des deux fauteuils.

Et la surprise ne s’est pas arrêtée là : différentes animations ont troublé le quotidien des habitants du quartier. Ainsi, les riverains pouvaient entendre les clameurs de la foule similaire à une rencontre du FC Barcelone disputée au Camp Nou. Un arbitre était également présent afin de simuler un changement de joueur en plein match.

Toutes les différentes animations faisaient partie d’une caméra cachée organisée par le FC Barcelone afin de promouvoir le lancement de son nouveau programme Barça Fans. Le club s’est servi du dispositif pour monter une vidéo partagée sur les réseaux sociaux et sur la page d’accueil du nouveau site dédié à Barça Fans.

En quoi consiste le programme Barça Fans ?

En ce début d’année 2015, la direction du FC Barcelone a lancé ce nouveau programme intitulé Barça Fans destiné à l’ensemble des supporters catalans situés aux quatre coins du globe. Via une simple inscription, les supporters auront ainsi accès à une plateforme regorgeant de contenus exclusifs sur le club Blaugrana tels des résumés de rencontres du club, des interviews de joueurs ou encore des vidéos d’entrainement.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  •  

    En plus de contenus exclusifs, les supporters auront également accès à des jeux gratuits via la plateforme Barça Fans. Enfin, les supporters rejoignant cette communauté pourront également bénéficier de remises exclusives au sujet des produits commercialisés par le club.

    programme barça fan

    L’adhésion au programme Barça Fans permet de bénéficier d’une remise de 10% sur la visite du Camp Nou.

    En lançant ce nouveau programme, le FC Barcelone compte enrichir sa stratégie CRM. Barça Fans doit permettre à la direction du club d’affiner sa connaissance des supporters afin de leur proposer des services toujours plus adaptés tout en renforçant leur engagement auprès du FC Barcelone. A terme, ce programme devrait aider le club à optimiser certains centres de profits comme la billetterie ou les recettes de merchandising. Une initiative qui possède quelques points communs avec la carte membre lancée par l’AS Saint-Etienne depuis le début de la saison 2014-15.

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer