Stratégie

Le FC Ingolstadt 04 prépare sa montée en Bundesliga

Actuellement leader de Bundesliga 2, la direction du FC Ingolstadt 04 s’active en coulisse pour préparer au mieux la montée du club dans l’élite du football allemand. Le club signe des partenariats avec différents prestataires afin de profiter de l’exposition de la Bundesliga pour développer rapidement l’ensemble de ses centres de profits. Explications…

La direction du FC Ingolstadt 04 a annoncé cette semaine avoir signé un accord de collaboration avec la firme allemande SAP. Le célèbre éditeur allemand équipera le club d’Ingolstadt de solutions informatiques de billetterie afin d’optimiser cette source de revenus. Par la même occasion, SAP s’occupera également de fournir des solutions concernant notamment l’activité de billetterie pour l’Audi Schanzer Fussballschule, compétition de jeunes parrainée par le FC Ingolstadt 04.

 Franz Spitzauer, directeur financier et marketing du FC Ingolstadt 04 s’est félicité de l’arrivée de SAP comme partenaire technologique du club. « SAP fournira au FC Ingolstadt 04 de nombreux avantages technologiques qui développeront l’efficacité du club » a ainsi déclaré le dirigeant du club allemand.

Le FC Ingolstadt 04 compte dynamiser ses centres de profits pour la montée en Bundesliga

SAP n’est pas un acteur novice dans le football allemand. Son fondateur, Dietmar Hopp, est également le propriétaire du club de Hoffenheim TSG. Le club a pendant longtemps servi de vitrine à SAP concernant ses solutions technologiques mises en place pour le secteur sportif. Une exposition qui a permis à SAP de conquérir de nombreux marchés au sein du football allemand dont notamment celui de la sélection nationale.

Grâce à cette association avec un acteur référent, le FC Ingolstadt 04 espère accroître significativement ses revenus de billetterie lors de sa future montée en Bundesliga. Ce partenariat s’intègre pleinement à la stratégie d’Ingolstadt de s’associer avec des acteurs reconnus dans chaque secteur afin de préparer le club au plus haut niveau du football allemand.

billetterie FC Ingolstadt 04

Le FC Ingolstadt 04 veut dynamiser ses recettes de billetterie grâce à SAP

En novembre dernier, le FC Ingolstadt 04 avait également conclu un partenariat avec l’agence marketing Match IQ. Travaillant déjà avec des références telles que le VfL Wolfsburg, le HSV Hambourg ou encore le VfB Stuttgart, Match IQ se charge principalement de l’internationalisation des clubs de Bundesliga en organisant des tournées exotiques rémunérées de pré-saison. En 2014, l’agence hambourgeoise s’est notamment occupée de la tournée chinoise du VfL Wolfsburg. Avec cet acteur, le FC Ingolstadt 04 compte dynamiser sérieusement ses revenus de sponsoring.

Ainsi, la direction du FC Ingolstadt 04 ne laisse rien au hasard afin de préparer la montée en Bundesliga du club. Contrairement au SC Paderborn qui avait été raillé par son manque de préparation à l’élite allemande en juillet dernier, le FC Ingolstadt 04 souhaite clairement se maintenir au plus haut niveau du football allemand. Néanmoins, si le club a mis beaucoup d’énergie ces derniers temps à moderniser ses structures, Ingolstadt doit encore batailler sportivement pour assurer la montée en Bundesliga. Le club ne possède plus que 4 points d’avance sur l’actuel 3ème du championnat de Bundesliga 2 qui doit disputer un barrage à l’issue de la saison contre le 16ème de Bundesliga 1 afin de valider sa montée…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer