Economie

FC Ingolstadt 04 signe un nouveau contrat de sponsoring

Le promu en Bundesliga, FC Ingolstadt 04, a officialisé cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring. Le club allemand poursuit sa moisson de sponsors via son partenaire actionnarial puissant afin de compléter son budget. Explications…

Promu pour la première fois de son histoire en Bundesliga 1, le jeune club du FC Ingolstadt a annoncé cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring. Le club bavarois a ainsi officialisé un accord de deux ans avec le manufacturier de pneumatiques Falken Tyre.

Déjà partenaire de l’émission « Hattrick – Die 2. Bundesliga » diffusant les meilleurs moments de chaque journée de Bundesliga 2 sur la chaine Sport1, le manufacturier nippon renforce sa présence dans le football allemand en s’engageant aux côtés du FC Ingolstadt 04. Si le contrat initial est d’une durée de deux ans, Falken Tyre a négocié une possible prolongation de deux années supplémentaires activable à tout moment.

Via ce partenariat, Falken Tyre bénéficiera de nombreux espaces de diffusion au sein de l’Audi Sportpark, enceinte de 15 000 places du club bavarois. Le FC Ingolstadt devrait percevoir une somme de l’ordre de 200 000 € par saison de la part de son partenaire japonais.

« Nous sommes vraiment heureux de travailler avec le FC Ingolstadt » a alors indiqué Masatsugu Nishino, président de la division Europe de Falken Tyre. « Ce partenariat met en scène deux jeunes et dynamiques entreprises qui ont choisi un chemin fructueux pour assurer leur développement commun. Le package de sponsoring ne nous permet pas seulement d’obtenir de la visibilité auprès des fans locaux au sein de l’Audi Sportpark ; il nous confère une belle visibilité au niveau national » a alors rajouté le dirigeant de la firme japonaise.

audi fc ingolstadt 04

Le FC Ingolstadt 04 profite de ses liens avec Audi pour attirer de nouveaux partenaires commerciaux

« Avec Falken en tant que sponsor pneumatique du club, nous avons introduit un nouveau partenariat stratégique au sein du FC Ingolstadt 04 » a alors indiqué Franz Spitzauer, directeur financier et marketing de la formation bavaroise. Possédant près de 20% du capital social du club, le constructeur automobile Audi a profité de ses bonnes relations avec Falken pour faire venir l’équipementier dans le giron des partenaires commerciaux du FC Ingolstadt. Grâce à la présence du constructeur automobile allemand dans la structure actionnariale du club, le FC Ingolstadt devrait être en mesure de signer de nouveaux deals importants avant la reprise du championnat de Bundesliga.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer