Stratégie

Le FC Porto s’engage avec une société de trading

La direction du FC Porto a officialisé en ce début de mois la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec la société BuzzTrade. A l’image des formations de Premier League, le club portugais parvient à conclure des accords spécifiques avec des entreprises financières. Explications…

Alors que tous les clubs de Premier League possèdent un partenaire financier officiel – avec parfois des fortunes diverses à l’image de l’accord entre Alpari et West Ham United – la mode n’était pas encore étendue à l’ensemble des championnats européens. Mais une nouvelle compétition succombe aux charmes des opérateurs de trading online avec le FC Porto qui vient de s’engager avec la société chypriote BuzzTrade.

Le spécialiste des options binaires a ainsi signé un contrat de deux saisons avec le club phare portugais. Il est engagé jusqu’à l’issue de la saison 2016-17. Via ce partenariat, BuzzTrade compte s’implanter durablement sur le marché portugais tout en comptant sur un bon parcours européen du FC Porto pour renforcer sa visibilité à l’échelle continentale.

« Il s’agit d’une opportunité fantastique pour BuzzTrade de s’associer avec un des clubs les plus importants à l’échelle européenne. La communauté importante du FC Porto nous permettra d’introduire les solutions innovantes de trading proposées par BuzzTrade à de nouvelles cibles, qui apprécieront notre environnement user-friendly » a alors indiqué Tamar Schoppik, directeur général de BuzzTrade.

« Ce type d’association avec BuzzTrade est une grande première pour le club et cela reflète notre ambition de créer une marque globale. BuzzTrade est le partenaire idéal pour Porto : c’est une société innovante et dynamique, avec un engagement important envers la qualité de ses produits » a alors confié Adelino Caldeira, vice-président du FC Porto.

sponsor maillot fc porto

Le FC Porto devra désormais s’activer pour trouver un sponsor maillot afin d’atteindre ses objectifs de recettes commerciales

L’activation du partenariat se réalisera essentiellement lors des rencontres de C1 disputées par la formation portugaise. BuzzTrade bénéficiera également d’une forte visibilité sur les canaux digitaux du club : le site officiel et les réseaux sociaux. La compagnie pourra exploiter l’image de certains joueurs du club pour réaliser ses campagnes de communication. La Home Page du site de BuzzTrade met d’ailleurs en avant une photo du club portugais pour communiquer autour de ses services.

Le montant du partenariat n’a pas été officiellement révélé mais il devrait se situer autour de 1,5 M€. Un revenu additionnel qui doit permettre au club d’atteindre au plus vite la barre des 30 M€ de recettes commerciales par exercice. Un objectif ambitieux alors que le club percevait près de 10 fois moins de revenus provenant de cette source lors de la saison 2009-10…

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