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Le FC St-Pauli renouvelle une collaboration avec Captain Morgan

Malgré une situation sportive difficile, la direction du FC St-Pauli possède toujours la confiance de ses partenaires commerciaux. Le club a annoncé la prolongation d’un nouveau partenariat avec un acteur majeur du club. Explications…

Dans les semaines à venir, le club allemand du FC St-Pauli jouera une partie importante de son avenir dans le football professionnel allemand. Actuellement 16ème au classement de Bundesliga 2, le club situé à Hambourg risque clairement une descente en 3ème division allemande alors que sa direction ambitionnait un retour dans l’élite à court terme. La situation n’est néanmoins pas désespérée : le club ne compte qu’un seul point de retard sur le premier non-relégable, le TSV Munich 1860.

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Malgré cette situation sportive périlleuse, la direction du club parvient tout de même à recevoir la confiance de ses partenaires commerciaux. Ainsi, elle a dernièrement officialisé une prolongation de contrat de sponsoring avec la marque commerciale Captain Morgan, propriété du groupe Diageo. Partenaire depuis 2012 auprès du club hambourgeois, Captain Morgan a prolongé sa présence d’une année avec un contrat prenant désormais fin à l’issue de la saison 2015-16.

Lors de ce renouvellement de contrat, Captain Morgan a décidé de maintenir son engagement financier. D’après les informations communiquées par Sponsors.de, la marque de rhum a accepté de débourser 150 000 € pour la saison 2015-16 afin de maintenir sa présence commerciale au sein de l’enceinte du FC St-Pauli. Néanmoins, l’enseigne a inséré une clause permettant de diminuer le montant du contrat de 30% en cas de relégation du FC St-Pauli en 3ème division allemande à l’issue de la saison 2014-15.

Après Generali, la direction du FC St-Pauli parvient à renouveler un deuxième contrat commercial en y insérant une clause de réduction du partenariat en cas de relégation du club. A noter que cette association commerciale ne serait pas autorisée en France : Captain Morgan étant une marque de rhum, elle ne pourrait associer son nom à toute entité sportive en raison de la Loi Evin.

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