Marketing

Le FC Barcelone a fêté ses 10 ans sur Youtube

Club précurseur sur ce canal numérique, le FC Barcelone a fêté samedi dernier ses dix ans de présence sur le portail de vidéos Youtube. Si le club catalan n’a pas confectionné de dispositif particulier pour fêter cet anniversaire, il a tout de même profité de l’événement pour divulguer quelques statistiques tout en dévoilant les 10 vidéos les plus consultées sur sa chaîne officielle…

Club reconnu pour son style de jeu ou encore la qualité de son centre de formation, le FC Barcelone ne fait pas toujours parler de lui sur le plan numérique. Pourtant, en plus de posséder l’une des communautés sociales les plus importantes de secteur sportif, le club catalan a également été un précurseur au sujet de son déploiement sur les différentes plateformes numériques.

C’est notamment le cas sur Youtube, plateforme d’hébergement de vidéos au sein de laquelle le FC Barcelone a été l’un des tous premiers clubs européens à ouvrir une chaîne officielle. La formation catalane a d’ailleurs fêté les 10 ans d’existence de sa chaîne officielle samedi dernier. La présence anticipée du FC Barcelone sur ce canal a payé puisque, aujourd’hui, le FC Barcelone est toujours le club européen numéro un sur ce canal.

D’après les chiffres communiqués par le club catalan, le FC Barcelone est leader en termes de nombre d’abonnés à sa chaîne officielle sur Youtube. Les Barcelonais comptent plus de 2,150 millions de souscripteurs. Ils devancent au sein de ce classement le Real Madrid (1,9 million), Manchester City (0,56 million), Chelsea (0,5 million) ou encore Liverpool (0,4 million).

Au total, sur 10 ans, le FC Barcelone a publié plus de 12 600 vidéos et a enregistré un score impressionnant de 456 millions de vues ! Les consommateurs de vidéos Youtube du club proviennent essentiellement des Etats-Unis, d’Espagne, du Mexique et du Maroc d’après les informations dévoilées par le club. Néanmoins, ce dernier n’a pas communiqué sur les proportions.

Parmi le top 10 des vidéos les plus consultées sur la plateforme, un grand nombre d’entre-elles concerne bien évidemment Lionel Messi. Néanmoins, le partenaire automobile Audi est certainement très heureux de l’activation Youtube réalisée en novembre 2014 : le concours de jongles organisé entre Messi et Neymar devant le logo du sponsor a suscité plus de 9,3 millions de vues ! Il s’agit de la vidéo la plus consultée sur le chaîne officielle. Enfin, la vidéo de Justin Bieber portant le maillot du FC Barcelone intègre également le top 5.

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © FCBarcelona.com

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer