Stratégie

FC Barcelone : le club continue à associer son image à des sportifs américains

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Alors que Barcelone hébergeait la semaine dernière une étape du WWE Live, le club catalan a profité de l’occasion pour faire venir plusieurs catcheurs américains au Camp Nou afin de poursuivre sa stratégie d’internationalisation aux Etats-Unis en associant son image aux athlètes américains. Décryptage…

Le FC Barcelone n’en finit plus de recevoir des stars américaines au sein de ses installations. Seulement quelques semaines après la visite du joueur de baseball des Boston Red Sox, Pablo Sandoval ; trois catcheurs appartenant au WWE ont profité d’un événement organisé à Barcelone pour venir visiter le musée du club. Une rencontre qui a été rendue possible grâce au puissant réseau tissé par la direction du club au sein du tissu politico-sportif de Barcelone.

Ainsi, le club catalan a accueilli au cœur de ses installations la semaine dernière Jason Jordan, Chad Gable et Carmella. Les trois athlètes américains ont été reçus par l’ancien buteur du club, Julio Salinas. Ils ont eu droit à l’intégralité du Camp Nou Expérience. Julio Salinas a même autorisé les trois catcheurs à soulever une réplique du trophée de la Champions League exposée au sein du musée.

Jason Jordan, Chad Gable et Carmella ont également profité de cette visite pour réaliser une interview pour le club. Au cours de cet entretien, les trois catcheurs ont dévoilé leur admiration pour le FC Barcelone tout en indiquant que Lionel Messi était leur joueur préféré.

FC Barcelone : le club multiplie les initiatives à destination du marché américain

Evidemment, cette visite réalisée par les trois catcheurs n’est nullement due au hasard. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’internationalisation aux Etats-Unis actuellement mise en place par le FC Barcelone. Le club tente d’associer son image à un maximum d’athlètes provenant de sports emblématiques pratiqués aux Etats-Unis afin de construire sa notoriété. Une stratégie qui n’est pas uniquement employée par le FC Barcelone : le PSG applique la même politique afin de faire grossir ses communautés sur le sol américain.

Néanmoins, la stratégie de conquête américaine du FC Barcelone ne se résume pas uniquement à la venue de stars de sports US au sein de ses installations. Le club catalan a dévoilé au cours des derniers mois de nombreuses initiatives ambitieuses, dans le domaine de la R&D, de l’enseignement académique ou encore du football féminin afin d’accroître ses réseaux sur le marché nord-américain. Des projets qui seront directement pilotés depuis les nouveaux bureaux de New York, inaugurés par le club au mois de septembre dernier.

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Source photo à la Une : Capture vidéo FC Barcelona

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