Marketing

Le FC Barcelone souhaite présenter son nouveau sponsor maillot avant la reprise de la Liga

Le vice-président du FC Barcelone, Manel Arroyo, a dernièrement évoqué le sujet du sponsoring maillot lors d’une interview accordée à nos confrères de La Vanguardia. Le dirigeant catalan s’est montré confiant sur ce dossier et il espère pouvoir conclure un accord avant le début de la saison 2016-17. Eclairage…

Le FC Barcelone débutera-t-il la saison 2016-17 sans sponsor maillot principal ? Même si l’échéance se rapproche, la direction du club catalan espère encore conclure un nouveau contrat avant l’entame de la Liga. Lors d’une interview accordée à La Vanguardia, Manel Arroyo, vice-président du FC Barcelone, s’est longuement attardé sur le sujet, n’éludant aucune question concernant la négociation.

« Nous souhaiterions démarrer la saison avec notre nouveau sponsor principal. Nous espérons conclure ce nouvel accord de sponsoring à un montant compris entre 60 et 65 M€ par exercice » a alors indiqué le dirigeant du FC Barcelone. Un montant nécessaire selon Arroyo pour maintenir la compétitivité sportive du club à l’échelle européenne. De plus, il estime désormais que la valeur économique et sportive du club catalan est supérieure à celle du grand rival du Real Madrid.

FC Barcelone : un contrat à 65 M€ recherché pour le sponsoring maillot ?

Concernant les négociations, Manel Arroyo a précisé que les discussions ont été entamées avec une douzaine de firmes multinationales concernant la conclusion de ce dossier. Néanmoins, à l’heure actuelle, la compagnie aérienne Qatar Airways serait toujours le partenaire en pole position pour remporter la négociation. Pourtant, les discussions entre les deux acteurs ont été tendues à l’automne dernier en raison de divergences sur le plan financier.

En attendant de conclure un partenariat à la hauteur de ses exigences financières, le club catalan a annoncé fin mai la signature d’un contrat équipementier record avec Nike. Un accord qui devrait rapporter plus de 100 M€ lors de l’exercice 2016-17 et qui permettra de compenser un éventuel manque à gagner au niveau du sponsoring maillot. Cet accord sera réévalué jusqu’à 155 M€ bonus compris par exercice à partir de la saison 2017-18 conformément aux termes négociés entre le FC Barcelone et Nike. Une proposition colossale qui a permis à l’entreprise américaine de prolonger son partenariat avec le club catalan jusqu’à l’issue de la saison 2025-26.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à suivre notre page Facebook


Source photo à la Une : © Flickr.com (L.F.Salas)

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer