Stratégie

Le FC Barcelone accroît sa couverture médiatique aux Etats-Unis

Le FC Barcelone a officialisé en ce début de semaine la signature d’un partenariat TV avec l’opérateur américain One World Sports. Grâce à cet accord, la chaîne du club Barça TV sera désormais accessible sur le marché américain en langue anglaise. Explications…

Alors qu’une délégation du FC Barcelone s’est rendue le week-end dernier en Californie pour assister à la finale du Super Bowl, cette dernière n’a pas fait le déplacement pour rien. La direction catalane est ainsi parvenue à trouver un accord avec l’opérateur One World Sports concernant la diffusion de la chaîne du club Barça TV en langue anglaise sur le marché américain.

Jusqu’à présent, le groupe audiovisuel Univision Deportes possédait l’exclusivité de la diffusion de la chaîne TV du club sur le territoire américain. Néanmoins, ce dernier n’émettait que les contenus produits en langue espagnole. Via un accord d’exploitation d’une sous-licence obtenue par One World Sports, Barça TV sera désormais également disponible en langue anglaise aux Etats-Unis. Les fans du FC Barcelone vivant aux USA pourront ainsi accéder aux rediffusions des rencontres du FC Barcelone, à des interviews exclusives ou encore à des reportages inédits produits par le club catalan.

« A travers le partenariat conclu entre One World Sports et Univision Deportes, nous pourrons développer la couverture médiatique du FC Barcelone aux Etats-Unis […] Barça TV permet aux fans de pénétrer au cœur de l’intimité des stars du FC Barcelone. Une intimité que vous ne pouvez pas percevoir en regardant seulement les rencontres du FC Barcelone » a alors commenté Joel Feld, vice-président exécutif de One World Sports.

Actuellement, le bouquet proposé par One World Sports est distribué à plus de 30 millions d’Américains à travers des partenariats noués avec des opérateurs de télévision payante ou encore les opérateurs télécoms. Pour le moment, One World Sports n’a pas indiqué si un canal spécifique serait créé pour l’émission de la chaîne Barça TV ou si les programmes seraient intégrés à la grille des chaînes existantes.

Néanmoins, ce partenariat renforce clairement l’exposition médiatique du FC Barcelone sur le territoire américain. Cette signature tombe à pic pour la direction catalane, qui a récemment ouvert des négociations avec le groupe Pepsico concernant l’attribution du contrat de sponsoring maillot principal à partir de la saison prochaine. La distribution de Barça TV en anglais sur le territoire américain pourrait constituer un argument supplémentaire dans la négociation. Affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © FC Barcelona (Facebook)

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez13
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer