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Publié le 13 décembre, 2016 | par Anthony Alyce

FC Barcelone : le club multiplie les initiatives pour développer sa notoriété en Chine

La direction du FC Barcelone a officialisé hier la signature d’un nouveau partenariat régional en Chine avec l’entreprise BNN Technology. Via cet accord, le club catalan compte intensifier différents axes de développement qui ont déjà fait leurs preuves sur d’autres marchés internationaux. Décryptage…

Après avoir concentré ses efforts sur le marché nord-américain au cours des derniers mois, le FC Barcelone semble à nouveau se focaliser sur la Chine depuis quelques semaines afin de dynamiser sa stratégie d’internationalisation. Le club ne cesse de dévoiler de nouveaux partenariats au sein de l’Empire du Milieu.

En début de semaine, la direction catalane a officialisé depuis ses bureaux de Hong Kong la signature d’un partenariat avec l’entreprise BNN Technology. Via cet accord avec cette firme technologique chinoise cotée à la bourse de Londres, le FC Barcelone diffusera en exclusivité ses contenus en Chine dans la rubrique sport du média Xinhua’s News, l’un des plus consultés du pays.

Outre ce volet médiatique, BNN Technology s’est également engagé à organiser différentes sessions de détection auprès de jeunes joueurs chinois pour le compte du FC Barcelone. Via cette sous-traitance, le FC Barcelone compte dans un premier temps accueillir plus de 300 jeunes par saison. Une session sera notamment organisée au sein de l’académie chinoise du programme FCBEscola, située à Qingdao. BNN Technology a également prévu d’organiser une fois par an un voyage à Barcelone afin de permettre à certains jeunes fans de football chinois de visiter le Camp Nou et les installations du FC Barcelone.

Le FC Barcelone mise sur la formation pour développer ses activités en Chine

« C’est un grand honneur d’accueillir BNN Technology et plus généralement une entreprise chinoise auprès du FC Barcelone. Le FC Barcelone a plus de fans en Chine que dans n’importe quel autre pays au monde. C’est pourquoi nous sommes aussi heureux d’initier cette collaboration avec BNN Technology. Cela nous permettra de renforcer nos relations avec nos millions de supporters en Chine. Nous sommes impatients de lancer ce programme de sponsoring et nous espérons que les fans chinois en profiteront grandement » a alors commenté Manel Arroyo, Vice-Président du FC Barcelone en charge du marketing.

Le partenariat entre  BNN Technology et le FC Barcelone a été signé pour une durée de trois ans. Les premiers éléments de cette collaboration seront opérationnels à partir du début d’année 2017. Les principales missions seront coordonnées depuis l’antenne locale du FC Barcelone installée à Hong Kong.

Si ce partenariat mêle accroissement de visibilité médiatique et renforcement du programme de formation mis en place en Chine, la direction du club catalan mise actuellement surtout sur le développement de sa structure FCBEscola pour accélérer la croissance de ses activités en Chine. Outre cette collaboration avec BNN Technology, le club catalan est également en passe de signer un accord avec l’entreprise touristique Mission Hills afin d’implanter une deuxième FCBEscola en Chine, sur l’île de Hainan. Un projet dans lequel le FC Barcelone devrait investir aux alentours de 4 M€ mais qui devrait rapporter gros au club, via l’exploitation d’une zone commerciale dédiée à la formation catalane.

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Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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