Stades

Comment le FC Barcelone compte développer ses revenus de billetterie ?

fc barcelone développement esport

La direction du FC Barcelone va mettre en place un dispositif innovant à destination de son jeune public à l’occasion du Clasico disputé à Santiago Bernabeu face au Real Madrid. Une initiative qui devrait permettre au club catalan d’optimiser l’exploitation du Camp Nou.

Le FC Barcelone sera-t-il à l’origine d’une mise en place révolutionnaire ? Alors que cette idée a déjà germé en Europe, au sein notamment de clubs de Championship (D2 anglaise) ; le FC Barcelone s’apprête à organiser une fan zone géante au sein du Camp Nou à l’occasion du clasico disputé à Santiago Bernabeu le 23 avril prochain.

Afin de célébrer au mieux la Sant Jordi – fête catalane importante – et cette rencontre décisive dans la course au titre face au Real Madrid, la direction du FC Barcelone va ainsi accueillir les fans du club souhaitant visionner le match sur écran géant au cœur du Camp Nou.

« Cette initiative permettra à un groupe important de socios, âgés entre 18 et 30 ans, de profiter d’une journée pensée pour eux avec une offre de restauration adéquate, de la musique et différentes activités. Des activités qui coïncideront avec la retransmission de la rencontre sur écran géant dans les tribunes du stade » a alors indiqué la direction du FC Barcelone.

Le FC Barcelone souhaite accroître ses revenus de billetterie

Ce projet a notamment été mis au point par Espacio Joven, un groupe d’experts mis en place par la direction du FC Barcelone et chargé de réfléchir à de nouveaux projets afin de contenter les jeunes fans du club catalan. La direction barcelonaise n’a pour le moment pas précisé si cette initiative serait répétée à l’occasion d’autres rencontres de championnat ou de Ligue des Champions.

L’ouverture du Camp Nou lors de rencontres disputées à l’extérieur constitue une très belle opportunité pour le FC Barcelone d’exploiter plus intensément son enceinte sportive. Une telle initiative devrait permettre au club de générer des rentrées financières additionnelles non-négligeables. Au cours de l’exercice 2015-16, le FC Barcelone a enregistré des recettes de billetterie supérieures à 80 M€. Une somme à laquelle il faut ajouter 45,5 M€ de cotisations socios et abonnements.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer