Stratégie

Le FC Barcelone mène une réflexion autour du développement de sa section féminine

Disposant d’une boutique officielle de plus de 2 000 m² au cœur du Camp Nou, la direction du FC Barcelone a décidé de réaménager son espace afin de dédier une surface importante à l’exposition et la commercialisation des produits dérivés de sa section féminine. Un signe fort qui montre que le club catalan mise sérieusement sur le développement du football féminin. Explications…

Et si le FC Barcelone avait un coup d’avance en matière de développement de sa section féminine par rapport à ses grands rivaux de Liga ? Alors que l’équipe féminine du FC Barcelone se bat actuellement pour conserver son titre national en cette saison 2015-16 face à l’Athletic Bilbao, la direction catalane étudie actuellement différentes pistes pour accroître l’exposition de sa section féminine et développer ses centres de profits.

Et le club a réussi à concrétiser une première idée en dédiant un espace important de sa boutique officielle située au cœur du Camp Nou à la commercialisation des produits dérivés liés à son équipe féminine. Au total, la section féminine disposera d’une surface supérieure à 120 m² pour exposer ses articles. Outre les maillots officiels, l’équipementier Nike a également confectionné une gamme féminine Training et Sportswear adaptée au club catalan.

Pour inaugurer cet espace, le club a convié trois joueuses phares – Alexia Putellas, Olga García et Melanie Serrano – à venir découvrir en exclusivité le nouvel aménagement réalisé au sein de la boutique officielle. Elles étaient accompagnées de 11 jeunes fans sélectionnées par Nike lors d’un jeu-concours organisé sur ses canaux numériques. Les trois joueuses du FC Barcelone ont ensuite pris le temps de répondre aux questions des jeunes fans lors d’une conférence de presse improvisée.

 

L’ouverture de cette boutique s’inscrit dans un projet global visant à accorder plus d’importance à la sélection féminine du club. Une campagne intitulée « Tomar el Camp Nou » a d’ailleurs été lancée par la direction. Dernièrement, lors d’un workshop organisé par l’ECA, Jordi Mestre, responsable du développement de la section féminine du FC Barcelone, a émis l’idée de faire jouer les rencontres de championnat du FC Barcelone féminin en amont ou en aval des matchs de Liga BBVA disputés par l’équipe masculine. Une initiative qui mettrait un véritable coup de projecteur sur le championnat féminin espagnol de football.

En attendant, l’ouverture d’un corner féminin au sein de la boutique officielle du FC Barcelone constitue également une opportunité business non-négligeable pour le club catalan. Via cette installation, la direction catalane espère attirer une nouvelle cible afin de stimuler davantage sa croissance de recettes merchandising…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : © FC Barcelona

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer