Stratégie

FC Barcelone : comment le club cherche à devenir un acteur incontournable de l’innovation technologique ?

fc-barcelone-innovation-technologique

Le FC Barcelone organisera le 10 novembre prochain la deuxième édition du Sports Technology Symposium. Salon consacré aux innovations technologiques appliquées aux sports, le club catalan cherche à créer un rendez-vous annuel incontournable afin de renforcer son positionnement en tant que club moderne et innovant. Décryptage…

Cette deuxième édition du Sports Technology Symposium promet déjà d’être un grand succès ! Alors que le FC Barcelone était parvenu à attirer 350 personnes lors de la première édition organisée en 2015, le club catalan a indiqué avoir enregistré 500 inscriptions lors de la clôture de la billetterie pour l’édition 2016.

Lors de cet événement organisé sur deux jours au sein des infrastructures du FC Barcelone, les 500 visiteurs auront la chance d’assister à une multitude de conférences organisées autour des innovations technologiques appliquées aux sports et essentiellement au football. Tous les secteurs seront couverts, tant sur le plan sportif que marketing. Des tables rondes au sujet des data analytics, des smart stadiums ou encore autour de l’innovation disruptive se dérouleront durant l’événement.

De nombreuses personnalités, provenant essentiellement du football européen, seront présentes pour participer à la deuxième édition de ce congrès. Ruud van Elk (Sport Scientist au PSV Eindhoven), Nuno Maurício (Sport Performance Analyst à Benfica) ou encore Darragh Connolly (Head of Sport Science à la Juventus) feront partie des intervenants lors de ces deux jours. Outre les conférences, la direction du FC Barcelone a également aménagé des temps de pause, qui se convertiront en business meeting ou autres moments de networking entre les professionnels du secteur.

FC Barcelone : pourquoi le club s’attache-t-il à devenir une référence dans le domaine technologique ?

Si le FC Barcelone ne communique pas sur le modèle économique concernant l’organisation d’un tel événement ; la mise en place de ce salon annuel permet au club catalan d’entretenir une position centrale dans le domaine des innovations technologiques appliquées au secteur sportif. La direction réalise ainsi une veille active dans le secteur tout en devenant un acteur incontournable, facilitant les rencontres au sein d’une industrie Sport Tech en plein décollage.

Cette volonté d’occuper une place centrale dans le développement des innovations technologiques appliquées au football s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance du FC Barcelone. La direction mise notamment sur la R&D et l’enseignement académique pour accroître sa notoriété et visibilité aux Etats-Unis. D’ailleurs, il ne serait pas surprenant de retrouver davantage d’acteurs américains lors des prochaines éditions du Sports Technology Symposium…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : Wikipedia.org (TeakjunCC BY-SA 4.0)

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer