Marketing

Le FC Barcelone remporte le titre de meilleur site web

Chaque année, l’agence espagnole spécialisée en webmarketing Departamento de Internet produit un classement des 32 sites officiels des clubs participant à la Champions League selon une multitude de critères précis. Alors que le lauréat de la saison passée est absent de la compétition, le FC Barcelone en a profité pour prendre la tête de ce classement. Explications…

Alors que le FC Barcelone avait terminé au 3ème rang de l’édition précédente, le club catalan a notamment profité de l’absence du Borussia Dortmund, pour récupérer le leadership du classement 2015-16 des sites officiels des clubs participant à la C1. Les Barcelonais sont également parvenus à dépasser Arsenal FC, en améliorant de trois points leur score de la saison passée pour atteindre l’impressionnante note globale de 97 points sur 100 !

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




A l’image de la saison dernière, Arsenal FC termine deuxième du classement avec une note inchangée de 95 sur 100. En revanche, la troisième place a été obtenue par une formation qui a réalisé entre-temps une refonte réussie de son site officiel. Grâce à cet important travail, la Juventus a gagné 9 points et autant de places pour se retrouver sur la troisième marche du podium.

Ce classement non-officiel est réalisé par l’agence espagnole Departamento de Internet, spécialisée en webmarketing. Il est contruit à partir de 13 critères précis, ayant chacun une pondération différente. Une note finale sur 100 points est attribuée à chacun des participants. Parmi les critères les plus importants, l’agence tient notamment compte de la structure de navigation (15% de la note finale), de l’utilisation de façon efficiente du Responsive Design (8%), de la qualité rédactionnelle (9%) ou encore de la qualité d’animation des réseaux sociaux (8%). Un nouveau critère a été dernièrement ajouté à la notation : la facilité d’utilisation de la billetterie en ligne qui compte pour 8% de la note finale.

top 10 sites web clubs ligue des champions 2015-16

Si certains clubs arrivent de façon surprenante à se glisser dans le top 10 comme le Dinamo Zagreb ou encore La Gantoise, les clubs français ont en revanche disparu du hit-parade. Le PSG pointe au 12ème rang du classement avec une note globale de 88 points. L’an dernier, la formation parisienne était parvenue à se glisser au 8ème rang avec la même note finale. De son côté, l’Olympique Lyonnais ne fait pas figure de bon élève puisque le club rhodanien pointe seulement au 22ème rang avec une note de 70 points. La saison dernière, l’AS Monaco était également parvenue à se glisser dans le top 10 avec une note de 87 points permettant aux Monégasques de pointer au 9ème rang.

Enfin, le club kazakh d’Astana ferme la marche de ce classement en parvenant seulement à récolter 34 points. Néanmoins, Astana fait mieux que le bonnet d’âne de la saison dernière. Les Bulgares de Ludogorets n’avaient alors récolté que 28 points…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer