Marketing

Beko multiplie les activations de son partenariat avec le FC Barcelone

fc barcelone sponsoring beko

Après Audi, c’est au tour de la firme d’électroménager Beko, sponsor officiel du FC Barcelone, de dévoiler ses dispositifs concernant l’activation de son partenariat avec le club catalan autour du Clasico. Des activations qui se sont multipliées au cours des dernières semaines, à tel point qu’elles laissent planer un renforcement de la coopération commerciale entre les deux partenaires. Explications…

Confrontation attendue par tout un pays et enregistrant plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs à travers la planète, le Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid constitue toujours le temps fort du championnat de Liga BBVA. Et même si l’écart de points est conséquent entre les deux clubs en cette saison 2015-16, l’enjeu de la suprématie nationale suscitera toujours un engouement très important autour de cette opposition qui se déroulera samedi au Camp Nou pour le compte de la 31ème journée de Liga.

Devant un tel impact médiatique généré par cette rencontre, les annonceurs des deux clubs ont profité de l’arrivée du Clasico pour lancer de nouvelles activations. Après Audi, c’est au tour de la firme d’électroménager Beko, partenaire du FC Barcelone depuis 2014, de lancer deux nouvelles campagnes vidéo autour du club. Les deux spots continueront à être diffusés au-delà de la rencontre de samedi – ils ne sont pas directement liés à l’opposition face au Real Madrid – mais le timing choisi permettra sans nul doute d’optimiser leur diffusion à travers les canaux numériques.

Le premier spot conçu par la firme turque est entièrement destinée aux enfants. Il s’agit d’un cartoon mettant en scène de nombreux joueurs du FC Barcelone sous forme de dessin-animé. Une animation a été conçue pour chaque joueur clé du club, mettant en scène ses points forts. A travers cette vidéo, Beko souhaite s’associer à l’identité de beau jeu incarnée par le FC Barcelone. Ce premier clip sera diffusé sur les canaux numériques du FC Barcelone et sera également projeté au Camp Nou, lors de l’avant-match face au Real Madrid.

 

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder en avant-première, sans publicité, au format magazine et en version enrichie à nos meilleures interviews
  • Bénéficier de certaines exclusivités
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Un deuxième clip vidéo, à destination d’une cible adulte, a également été dévoilé par la firme turque cette semaine. Dans cette vidéo, la société Beko souhaite véhiculer l’idée qu’elle n’est pas seulement le partenaire du FC Barcelone mais elle est également aux côtés de ses fans (et clients) au quotidien. D’ailleurs, le clip s’intitule « Patrocinador oficial de tu día a día », c’est-à-dire « Beko, ton partenaire au quotidien ».

     

    « Nous sommes heureux de travailler avec Beko sur le lancement de nouvelles campagnes. Elles nous aident à communiquer avec tous nos fans à travers la planète » a alors indiqué Francesco Calvo, directeur commercial du FC Barcelone, lors de la présentation des spots publicitaires de Beko. « Notre campagne « partenaire officiel du jeu » est le message parfait pour communiquer nos valeurs à des millions de fans à travers le monde » a alors ajouté Tulin Karabük, dirigeant de la firme Beko.

     

    Au cours des dernières semaines, Beko n’a cessé de renforcer ses liens avec le club catalan. Une première campagne publicitaire, mettant en scène plusieurs stars du FC Barcelone, avait été dévoilée vendredi dernier. Une multiplication des activations qui sous-entendrait la souscription à un pacte de droits commerciaux plus important de la part de l’entreprise turque même si aucune communication officielle n’a été réalisée pour confirmer une telle hypothèse. Et si Beko était le prochain sponsor maillot du club catalan ? Toutes les hypothèses sont ouvertes à l’heure où le silence radio règne à ce sujet du côté de la direction barcelonaise…

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


    Source photo à la Une : © Capture vidéo BEKO España (Youtube)

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer