Marketing

Pepsi, prochain sponsor maillot du FC Barcelone ?

D’après les informations ébruitées par la presse catalane, la direction du FC Barcelone aurait entamé des négociations avec le groupe Pepsico concernant le sponsoring maillot du club catalan à partir de la saison prochaine. Une réunion importante se tiendra ce week-end entre des dirigeants des deux entités. Explications…

Et si le groupe Pepsico faisait un retour fracassant dans l’univers du sponsoring du football européen en s’associant avec le FC Barcelone ? Alors que le club catalan cherche toujours un sponsor maillot pour la saison prochaine, des négociations auraient été entamées entre les deux groupes d’après les informations rapportées aujourd’hui par la presse ibérique.

Selon les informations révélées par Ok Diario, une délégation du FC Barcelone se rendra ce week-end à Santa-Clara, en Californie, pour assister à la finale du traditionnel Super Bowl. Néanmoins, les dirigeants catalans ne seront pas uniquement présents pour assister au show. Un rendez-vous de haute importance aurait été planifié avec la direction de Pepsico pour évoquer les conditions d’un éventuel partenariat.

Le groupe Pepsico aurait ainsi réagi positivement aux premières sollicitations réalisées par la direction du FC Barcelone. Grand acteur du sponsoring sportif, le groupe a pendant longtemps privilégié son marché domestique en investissant lourdement dans les sports US. Dernièrement, le groupe a d’ailleurs signé un accord record avec la NBA. Néanmoins, Pepsico a fait un retour remarqué en cette saison 2015-16 sur le marché du football européen en devenant un partenaire officiel de l’UEFA Champions League.

Par le passé, le groupe Pepsico a déjà collaboré avec le FC Barcelone. En 2013, la marque Gatorade, appartenant au groupe américain, était devenue partenaire officiel du club catalan. Pepsico possède également des liens étroits avec la formation catalane via la signature de partenariats avec certaines stars de son effectif telles que Lionel Messi ou encore Luis Suarez.

Alors que la rumeur Pepsico ne cesse de s’amplifier, le FC Barcelone n’est toujours pas parvenu à trouver un accord pour prolonger son partenariat avec Qatar Airways. Alors que le groupe qatari avait dernièrement formulé une proposition permettant au club catalan d’enregistrer 240 M€ de recettes sur 4 ans, la direction du FC Barcelone a refusé cette offre en soumettent une contre-proposition. Depuis, les dirigeants qataris ont rompu toute négociation, refusant même de voir une délégation du FC Barcelone à Doha lors d’un rendez-vous initialement prévu fin janvier.

En coulisse, le FC Barcelone souhaiterait négocier un nouveau contrat de sponsoring maillot à hauteur de 75 M€ par exercice. Un montant qui permettrait au club catalan de rattraper une partie de son retard sur Manchester United dans ce domaine. L’atteinte de tels objectifs entretiendrait également la forte croissance des recettes commerciales du club catalan. Pour la première fois de son histoire, cette source de revenus a représenté plus de 200 M€ de recettes lors de la saison 2014-15.

Plus d’informations au sujet de la conclusion d’un partenariat entre le FC Barcelone et le groupe Pepsico devraient être dévoilées à l’issue du rendez-vous de ce week-end organisé en Californie…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : © Capture vidéo publicité #vivehoy Pepsi – Messi (Youtube)

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer