Economie

Le FC Barcelone recrute un nouveau partenaire commercial

Alors que le club catalan a accentué sa campagne de recrutements au cours des derniers jours, la direction du FC Barcelone s’active également en coulisse pour enregistrer la signature de nouveaux partenaires commerciaux avant le début de la saison 2016-17. Explications…

A défaut d’annoncer la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot, la direction du FC Barcelone s’agite actuellement sur tous les fronts pour améliorer ses performances sportives tout en augmentant ses rentrées financières. A ce propos, le club catalan vient d’officialiser une nouvelle collaboration commerciale avec la société de paris sportifs Betfair.

Le bookmaker anglais a ainsi signé un engagement de 5 ans auprès du FC Barcelone. Via ce partenariat, Betfair pourra utiliser les joueurs du FC Barcelone pour réaliser ses prochaines campagnes publicitaires et marketing. La société possèdera également de nombreux espaces de diffusion au sein du Camp Nou. Et des activations, autour de la thématique des paris sportifs, seront également au programme pour enrichir la collaboration entre les deux partenaires.

« Le FC Barcelone est enchanté de signer une collaboration à long terme avec Betfair, une référence en matière de sérieux dans l’univers des paris sportifs. Nous espérons que nos socios et les amoureux du football en général profiteront de cette nouvelle collaboration, à travers notamment des remises et des expériences sportives uniques » a ainsi commenté  Manel Arroyo, vice-président du FC Barcelone en charge des questions marketing.

Quelle marque sera sponsor maillot du FC Barcelone ?

« Pour nous, c’est un plaisir de signer un accord à long terme avec le FC Barcelone. Ce club joue au plus haut niveau et cette association nous aidera à accroître la notoriété de la marque Betfair à l’échelle internationale. Nous souhaitons vraiment travailler avec le FC Barcelone pour offrir à ses fans d’incroyables promotions, expériences et des contenus uniques » a alors indiqué Paul Gambrill, directeur général de Betfair.

Abonnement Ecofoot Premium – S’abonner à notre version premium, c’est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot
  • Bénéficier de nos meilleurs contenus au format magazine
  • Soutenir le développement d’un média que vous appréciez




  • Aucun élément financier n’a été révélé au sein du communiqué officialisant cette collaboration. Pour Betfair, cet accord permettra au bookmaker d’accroître sa visibilité sur le territoire espagnol même si le partenariat recouvre tous les territoires. Du côté du FC Barcelone, le club attire un nouveau partenaire commercial de premier plan dans son secteur. Néanmoins, l’attention de la direction catalane est actuellement focalisée sur la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot principal pour la saison 2016-17. Selon les dernières informations révélées par la presse ibérique, Qatar Airways via QSI aurait prolongé son contrat d’une saison contre un investissement de 40 M€. Mais Amazon, intéressé par une collaboration avec le FC Barcelone, poursuivrait les discussions afin de s’emparer du sponsoring maillot du club à moyen terme. Affaire à suivre…

    Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à suivre notre page Facebook


    Source photo à la Une : © FCBarcelona.com

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer