Marketing

Le FC Barcelone avance sur le dossier du sponsoring maillot

Alors que la direction du FC Barcelone a rompu toute communication publique au sujet de l’avenir du sponsoring maillot du club, il semblerait néanmoins que les dirigeants catalans aient avancé sur plusieurs dossiers au cours des dernières semaines. Le club devrait bien afficher un nouveau partenaire commercial pour le début de la saison 2016-17…

Indépendamment du titre en Liga dont l’issue sera connue ce week-end, un autre feuilleton aura tenu en haleine toute la saison les supporters du FC Barcelone. Il s’agit du dossier du sponsoring maillot principal, sujet évoqué dès l’été dernier lors de l’élection présidentielle à la tête du club catalan. Alors que tous les postulants à la fonction suprême avaient émis de fortes promesses à ce sujet, le club n’a toujours pas officialisé de partenaire pour la saison prochaine.

Pour le moment, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, n’a toujours pas fermé la porte à un renouvellement de contrat avec Qatar Airways. Ayant déboursé une somme estimée à 170 M€ depuis le début de son partenariat en 2010, la compagnie aérienne serait prête à réévaluer son offre tout en perdant le sponsoring de la tenue d’entraînement. Une offre évolutive démarrant à 55 M€ pour la saison 2016-17 a été formulée en fin d’année 2015 à la direction barcelonaise mais elle avait été refusée car considérée comme insuffisante. Depuis, Qatar Airways n’a pas souhaité revoir sa proposition.

Après plusieurs tentatives de négociations infructueuses avec des entreprises comme Rakuten encore Pepsico, la direction du FC Barcelone aurait dernièrement avancé sur deux dossier concrets. D’après les informations révélées par Sport, la direction catalane disposerait entre ses mains de deux offres supérieures à 60 M€ par exercice. Des offres qui auraient été montrées à Qatar Airways, disposant d’une clause de priorité concernant un renouvellement de contrat jusqu’au 30 juin 2016.

Toutefois, aucune information n’a circulé sur l’identité des entreprises intéressées ni sur le secteur d’activité concerné. Néanmoins, plusieurs dirigeants du FC Barcelone se sont dernièrement rendus en Turquie ou encore en Chine pour éventuellement rencontrer des partenaires commerciaux.

Toujours selon les informations dévoilées par Sport, une annonce devrait être réalisée par la direction du FC Barcelone durant le mois de juillet pour communiquer son choix définitif. Et le club serait d’ores et déjà assuré d’atteindre ses objectifs financiers. Le dossier du sponsoring maillot ne devrait donc pas pénaliser le mercato du club catalan.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © FC Barcelona (Facebook)

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez11
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer