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Où en est le FC Barcelone dans sa quête d’un nouveau sponsor maillot ?

Alors que le FC Barcelone n’a toujours pas annoncé la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring maillot principal pour les prochaines saisons, la direction du club essaie de rassurer ses supporters en communiquant publiquement sur le déroulement des opérations. Explications…

Sujet largement évoqué lors de la dernière campagne présidentielle qui s’est déroulée l’été dernier, tous les postulants évoquaient des négociations déjà abouties avec de nouveaux partenaires capables de surinvestir par rapport aux revenus générés actuellement. Près d’un an après cette élection et à deux mois de l’échéance du contrat avec Qatar Airways, le FC Barcelone n’a toujours pas annoncé son prochain partenaire principal de sponsoring maillot pour les prochaines saisons. Et le club catalan a même été contraint de demander à son équipementier Nike de fabriquer les premières séries de son maillot édition 2016-17 sans floquer aucun sponsor sur l’espace central de la face avant de la tunique…

Face à la montée d’une certaine forme d’inquiétude parmi les socios du club catalan, le président Josep Maria Bartomeu a tenu à commenter publiquement l’état des négociations au sujet de la recherche d’un nouveau partenaire vendredi dernier. « Nous souhaitons signer un nouveau sponsor pour la saison prochaine, mais nous avons le temps et nous ne sommes pas devenus fous. Nous avons les moyens d’attendre. Nous savons ce que nous voulons, le montant que vaut le maillot du FC Barcelone, et nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper de partenaire » a alors lâché le président barcelonais.

Billets du FC Barcelone

 

Josep Maria Bartomeu ne ferme également pas la porte à l’actuel partenaire du club, Qatar Airways, avec lequel les négociations sont toujours maintenues. « Avec Qatar Airways, nous avons grandi. Ils ont déboursé 34 M€ par exercice durant 5 ans pour figurer sur notre maillot. Mais ce montant est désormais trop peu élevé » a ainsi indiqué le dirigeant du FC Barcelone.

Pour les prochaines saisons, la direction catalane souhaiterait conclure un accord de sponsoring à hauteur de 65 M€ par saison. Un montant qui ne convient pas pour le moment à Qatar Airways, d’autant que la compagnie devra céder l’espace de sponsoring sur la tenue d’entraînement du club. Après avoir noué des contacts sans succès avec des firmes américaines ou encore japonaises, la direction barcelonaise prospecterait actuellement du côté de la Turquie et de la Chine. Si le FC Barcelone parvenait à obtenir la réévaluation souhaitée de son espace de sponsoring maillot, le club catalan devrait alors être en mesure de franchir la barre des 600 M€ de revenus opérationnels générés par exercice.

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Source photo à la Une : © Wikipedia.org (Alex Fau)

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