Marketing partenariat fc lorient ria money transfer

Publié le 22 décembre, 2016 | par Anthony Alyce

Comment le FC Lorient amplifie la visibilité numérique de ses partenaires ?

Afin d’optimiser la visibilité de son partenariat signé au mois de septembre dernier avec Ria sur les canaux numériques, le FC Lorient a lancé une initiative reprenant les principaux codes contribuant au succès des vidéos virales. Et le résultat est au niveau des attentes du club. Décryptage…

Alors que le « Keepy Uppy Challenge » a été remis au goût du jour cet été par Mark Zuckerberg en personne en lançant un défi à Neymar, le FC Lorient a décidé de surfer sur cette nouvelle tendance pour mettre en ligne sur ses réseaux sociaux une vidéo virale en partenariat avec son sponsor Ria.

Un clip vidéo, mettant en scène des joueurs des différentes équipes du club, a donc été tourné au sein des installations du FC Lorient. Au sein de cette vidéo, les joueurs du FCL réalisent des jongles tout en se transmettant le ballon sans qu’il touche le sol. Une performance technique qui n’est pas passée inaperçue. Mise en ligne en début de semaine, la vidéo connaît un véritable carton d’audience : elle a notamment été consultée plus de 120 000 fois en moins de 48 heures sur le réseau social Facebook.

 « La vidéo est née de la volonté de Ria et du FC Lorient de mettre en avant les valeurs communes qui sont à la base de notre partenariat. Au-delà des prouesses techniques du keepy uppy challenge, l’idée principale était de valoriser le centre de formation du club et le lien entre les joueurs en formation et l’effectif professionnel, dont Matteo Guendouzi (qui apparaît dans la vidéo) est un des plus beaux exemples. Le tournage a d’ailleurs été un moment particulièrement apprécié par l’ensemble des joueurs présents, les jeunes comme les pros » nous a ainsi confié Emmanuel Robert, Directeur Commercial et Marketing du FC Lorient.

Video Ria – FC Lorient

Au coeur du FC Lorient avec Ria France : découvrez les coulisses du club de façon acrobatique !

Publié par FC Lorient sur mardi 20 décembre 2016

FC Lorient : une initiative qui confère une belle exposition à Ria

Si le buzz n’était pas le but ultime recherché par le FC Lorient en lançant cette initiative, la forte audience enregistrée par le clip constitue néanmoins une très bonne nouvelle pour Ria, partenaire associé à cette opération. L’agence NoSite, qui accompagne Ria dans l’activation de son partenariat avec le FC Lorient, a conçu et réalisé le clip vidéo. Différents supports de communication faisant référence à Ria ont notamment été glissés au sein du spot.

Déjà visible sur la manche gauche du maillot du FC Lorient, Ria a considérablement accru sa visibilité, notamment sur les canaux numériques, à travers une telle activation. Une initiative qui devrait appeler d’autres opérations du même type, permettant de conférer une belle visibilité aux partenaires tout en satisfaisant les fans du FC Lorient via la production de contenus originaux et divertissants.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : Capture vidéo FC Lorient



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.2/10 (5 votes cast)

Comment le FC Lorient amplifie la visibilité numérique de ses partenaires ?, 7.2 out of 10 based on 5 ratings

Tags: ,


A propos du contributeur

Spécialiste des problématiques foot-business, je partage mes analyses construites à partir d'échages avec des experts du secteur, de rapports d'études ou encore d'articles publiés au sein de médias français ou internationaux



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Back to Top ↑