Marketing

Comment le FC Lorient active ses partenariats de sponsoring ?

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Via des campagnes d’activations et des opérations de communication originales, le FC Lorient maximise la visibilité de ses sponsors, notamment sur les supports numériques.

Un partenaire commercial s’engageant auprès du FC Lorient regrette rarement son investissement. C’est en tout cas ce que démontrent les chiffres : le club merlu affiche l’un des taux les plus importants de renouvellement de ses accords de sponsoring de l’Hexagone. Plus de 90% des partenaires commerciaux du club renouvellent leurs accords d’une saison à l’autre. Un ratio qui ne devrait pas s’effriter malgré la saison sportive actuellement traversée par le club.

Et pour cause : le FC Lorient ne cesse d’innover dans l’activation de ses accords de sponsoring afin d’offrir une visibilité toujours plus importante à ses partenaires. Des innovations qui permettent au club Merlu de réduire la corrélation entre revenus publicitaires et résultats sportifs.

Le dernier exemple en date est l’activation mise au point avec le sponsor manche du club, Ria Money Transfer. Ria a dernièrement permis à un jeune supporter des Merlus de passer tout un week-end auprès de l’effectif professionnel. Au menu : visite des installations du club, séance d’entraînement avec les professionnels, accès aux coulisses du Stade du Moustoir lors d’une rencontre du FCL…

Si l’activation en elle-même a connu un grand succès, Ria Money et le FC Lorient ont démultiplié les retombées de cette opération en publiant une vidéo émotion retraçant les moments forts du week-end gagné par Léo. Publiée il y a seulement quelques jours, la vidéo a déjà enregistré plus de 60 000 vues sur Facebook ! Une campagne qui permet à Ria d’accroître sa visibilité sur les supports sociaux.

Vidéo Gagnant Ria – FC Lorient

Grand gagnant du concours Ria Money Transfer France, Léo, a réalisé son rêve en remportant un week-end d’immersion totale dans les coulisses du FC Lorient. Une expérience inoubliable, quand l’émotion rencontre la passion.

Publié par FC Lorient sur mardi 4 avril 2017

 

La société Ria n’en est pas à son coup d’essai. Au mois de décembre dernier, le sponsor manche du FC Lorient a parrainé un  « Keepy Uppy Challenge » organisé par l’ensemble des équipes du club merlu. Une opération qui a suscité un véritable buzz sur les réseaux sociaux : la vidéo de cette activation a notamment été vue près de… 390 000 fois !

Le FC Lorient prépare une opération avec le groupe D’Aucy

Le club lorientais ne réserve pas ses activations sociales à Ria Transfer Money. Les équipes marketing du FC Lorient préparent actuellement une vidéo autour d’une opération menée en collaboration avec le groupe D’Aucy.

Via cette activation, le FC Lorient est allé encore plus loin en mettant au point une opération en affinité avec le secteur d’activité de son partenaire. En effet, les Merlus ont organisé un concours de cuisine au sein du stade du Moustoir opposant plusieurs joueurs de l’effectif professionnel. Ces derniers devaient évidemment utiliser des produits D’Aucy pour réaliser leurs recettes !

La vidéo désignant le vainqueur du concours, qui sera notamment publiée sur la page Facebook à la fin du mois, devrait assurer une belle exposition au groupe D’Aucy. Surtout si le FC Lorient entretient entre-temps sa dynamique sportive lui permettant d’envisager à nouveau le maintien en Ligue 1 !

Source photo à la Une : Capture vidéo Facebook (FC Lorient)

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