Marketing

Le FC Lorient organise un jeu Facebook pour lancer sa campagne d’abonnement

fc lorient jeu concours campagne d'abonnement

Souhaitant placer ses fans au cœur de sa campagne d’abonnement tout en développant son empreinte numérique sur les réseaux sociaux, le FC Lorient vient de lancer un jeu-concours sur Facebook donnant la possibilité à ses supporters de gagner de nombreux lots dont notamment un voyage à New-York. Explications…

Opération parrainée par son partenaire commercial Salaün Holidays, le FC Lorient a décidé de démarrer la saison 2016-17 en faisant plaisir à ses supporters via l’organisation d’un jeu-concours sur le réseau social Facebook. Intitulé #JaimeLeFCLorientCar, ce dispositif permettra à 100% des participants de remporter un lot ! De nombreux cadeaux sont à gagner tels que des abonnements saison 2016-17, des maillots dédicacés, des jeux vidéo, des places de match ou encore un bon de réduction de 5% à valoir sur un match à domicile. Et un tirage au sort réalisé en fin d’opération permettra à l’heureux élu de gagner un séjour de 6 jours pour deux personnes à New-York !

Lancé le 23 mai dernier, les supporters du FC Lorient ont jusqu’au 20 juillet 2016 pour prendre part à ce dispositif. Afin d’y participer, il leur suffit de se rendre sur la page officielle Facebook du club et de s’inscrire via l’application #JaimeLeFCLorientCar conçue pour l’occasion. Outre l’inscription à cette plateforme, il sera demandé aux supporters de rédiger un message évoquant les raisons de leur supportariat envers les Merlus.

Alors que de plusieurs clubs de L1 ont, depuis quelques saisons, délaissé la mise en avant de leurs joueurs-vedettes au sein des supports de communication de leur campagne d’abonnement pour mettre en valeur leurs supporters ; le FC Lorient va encore plus loin via cette initiative audacieuse en impliquant ses supporters dans sa stratégie de communication et en les récompensant. « A travers cette opération, nous souhaitions donner la parole à notre communauté. Cela permet également de mettre en avant les valeurs du FCL, à travers les messages de nos supporters. L’esprit familial, l’identité de jeu et le spectacle sont les valeurs qui ressortent le plus souvent. Avec la déclinaison Twitter,  chacun peut aussi partager la représentation qu’il se fait du club entre souvenirs, émotion et fierté » nous a alors confié Martin Le Blévec, Social Media Manager au FC Lorient.




Un tel dispositif permettra également de renforcer l’empreinte numérique du FC Lorient – notamment sur les réseaux sociaux – ce qui constitue un axe central de développement du club pour la saison à venir. « Le digital occupe une place centrale dans notre campagne d’abonnement 16-17 notamment avec l’utilisation des réseaux sociaux mais également via notre billetterie relookée pour l’occasion avant la refonte complète de nos sites e-commerce (billetterie, merchandising) cet été […] Nous aimerions atteindre les 5 000 participants à la fin des deux mois de jeu-concours » nous a alors précisé Martin Le Blévec.

 

En plus du jeu-concours mis en ligne lundi dernier, le FC Lorient a également conçu un spot vidéo publié sur sa chaîne Youtube, mettant en avant l’ensemble des avantages dont disposeront les abonnés au cours de la saison (séances de dédicaces, visite de l’espace FCL, possibilité de revendre ou d’offrir sa place, réduction sur l’achat de places supplémentaires, matchs de coupe nationale offerts…).

Campagne de communication innovante et engageante, tarifs attractifs, nouveaux services offerts aux abonnés… avec une telle stratégie mise en place, le club espère accroître sensiblement son nombre d’abonnés. Lors de la saison 2015-16, le club comptait un peu plus de 7 000 abonnés dans les travées du stade du Moustoir. Un objectif qui devrait être atteint étant donné les bons scores enregistrés par le club lors des premiers jours de campagne.

Pour participer au jeu-concours Facebook lancé par le club :

https://www.facebook.com/FCL-FC-Lorient-129677837090824/app/1095869500434503/

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : © FCLWeb.fr

Articles populaires

To Top
Tweetez1
Partagez195
Partagez51

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer