Interviews

Kappa, nouvel équipementier du FC Lorient !

fc lorient contrat équipementier kappa

Le FC Lorient a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat équipementier de 5 ans avec Kappa. A cette occasion, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Emmanuel Robert, Directeur Commercial et Marketing du FCL, et Paul-Marie Gouzerh, Chargé de Communication, au sujet de ce changement de partenaire qui interviendra à compter du 1er juin prochain.

Pourquoi le FC Lorient change-t-il de partenaire technique ? Comment le choix s’est-il porté sur Kappa France ?

Nous souhaitons écrire une nouvelle histoire avec Kappa, marque connue et reconnue auprès des amateurs de football. Le courant est immédiatement bien passé entre le FC Lorient et les dirigeants de Kappa France. Nous partageons de nombreuses valeurs.

Kappa est une entreprise à taille humaine. Et cet élément a beaucoup compté dans notre choix. Avec notre nouveau partenaire, nous sommes en mesure de travailler en étroite collaboration dans la confection des produits. Nous aurons des relations directes avec les designers de la marque. Cela nous permettra de confectionner des produits intégrant les spécificités et l’identité du FC Lorient. On bénéficiera de plus de souplesse et de réactivité que par le passé.

L’aspect financier a-t-il eu une importance lors du choix du partenaire ?

Tous les éléments comptent dans ce type de décision. Mais nous ne souhaitions pas mettre l’accent uniquement sur ce critère. La signature avec Kappa a avant tout été guidée par le service personnalisé que cet équipementier va nous apporter ainsi que les relations nouées avec les dirigeants. La proximité géographique a également eu son importance puisque le siège de Kappa France est situé dans la banlieue de Nantes. Une proximité qui favorisera l’organisation de rencontres régulières.




La situation sportive du FC Lorient a-t-elle handicapé l’avancée des négociations ?

Absolument pas car en interne le choix de Kappa a été fait avant le début de la saison sportive actuelle. Nous n’avons pas hésité à signer ensemble un engagement de longue durée sur 5 ans, preuve de notre confiance mutuelle. Une durée qui permettra de construire une solide relation et développer ensemble nos revenus merchandising.

Avez-vous déjà conçu les campagnes d’activation concernant cette nouvelle collaboration ?

Tous les dispositifs n’ont pas encore été élaborés dans le détail. Dans un premier temps, nous avons surtout travaillé sur les collections. Cela concerne notamment les tenues de l’effectif professionnel. Elles seront présentées dans le courant du mois de juin. Nous avons également conçu nos tenues d’entraînement et une gamme lifestyle. Kappa a d’ailleurs pu nous apporter ses compétences et sa créativité dans ce domaine.

Evidemment, il y aura une vraie volonté de mettre en place de belles campagnes d’activation, permettant de donner une valeur ajoutée supplémentaire au partenariat. Nous allons finaliser notre programme lors des semaines à venir.

Source photo à la Une : FC Lorient

Articles populaires

To Top
Tweetez15
Partagez26
Partagez27

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer