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Publié le 20 septembre, 2016 | par Anthony Alyce

FC Lorient : le club signe un contrat de sponsoring avec Ria Money Transfer

La direction du FC Lorient a officialisé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec une entreprise américaine. Habitué à recruter des sponsors basés dans sa région, le club merlu a décidé d’élargir son spectre géographique afin de poursuivre sa croissance de recettes commerciales. Décryptage…

Le retour de Jérémie Aliadière au FC Lorient n’est pas la seule bonne nouvelle enregistrée aujourd’hui par les Merlus. Le club breton a également profité d’une actualité chargée sur le plan sportif pour acter la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec l’entreprise américaine Ria Money Transfer.

Société spécialisée dans le transfert d’argent et basée en Californie, Ria Money Transfer réalise son premier investissement dans le sponsoring sportif en France en misant sur le FC Lorient. En termes d’activation, la firme appartenant au géant américain Euronet Worldwide affichera son logo sur la manche gauche des tenues officielles du club durant la saison 2016-17.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Ria Money Transfer dans la famille du FC Lorient. Nos deux entités sont considérées comme des challengers très ambitieux et dynamiques. Nous sommes aussi des entreprises multiculturelles car nos effectifs possèdent une multitude de nationalités. Nous partageons aussi la même couleur, l’orange […] L’objectif est que ce partenariat se construise sur la durée, comme avec l’ensemble de nos Parrains. On veut évoluer en toute confiance avec nos Partenaires » a alors indiqué Fabrice Bocquet, Directeur Général du FC Lorient.

« C’est un plaisir pour nous d’être partenaire du FC Lorient aujourd’hui. C’est la première fois que notre entreprise sponsorise un club de haut niveau. Notre choix s’est fixé sur le FC Lorient, pas uniquement pour les couleurs mais aussi car nos équipes sont jeunes, dynamiques et partagent les mêmes valeurs. On sent qu’il y a de l’énergie au sein de ce club. En plus d’être constamment au haut niveau, le FCL démontre une aptitude professionnelle exemplaire et effectue un travail acharné au quotidien […] Nous voyons cette opportunité de partenariat comme une vraie rampe de lancement. Notre objectif étant de renforcer notre visibilité au niveau national mais aussi au niveau international » a ainsi ajouté José Cabral, Directeur Europe de Ria Money Transfer.

FC Lorient : le club mise sur un nouvel axe de développement pour accroître ses revenus commerciaux

Habitué à miser sur son ancrage local pour fédérer les grandes entreprises bretonnes autour du club, le FC Lorient a décidé d’ouvrir un deuxième axe stratégique en parvenant à attirer une entreprise internationale, souhaitant dynamiser ses activités sur le marché français. Une stratégie rendue possible grâce au rayonnement médiatique du FC Lorient et qui n’est pas incompatible avec sa stratégie d’ancrage régional. Des sociétés comme B&B Hôtels, Jean Floc’h, Breizh Cola, Salaün Holidays ou encore Virage Conseil ont toutes renouvelé leur partenariat avec le FC Lorient en début de saison.

Bien qu’aucun élément financier ou contractuel n’ait été communiqué par la direction du FC Lorient lors de l’officialisation du partenariat avec Ria Money Transfer, ce nouvel accord permettra au club breton de poursuivre sa croissance de recettes publicitaires. Le club devrait parvenir à dépasser la barre des 5 M€ de revenus de sponsoring lors de l’exercice 2016-17.

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Source photo à la Une : © FCL (Bruno Perrel)


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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