Stratégie fc lorient prolongation contrats sponsoring

Publié le 15 août, 2016 | par Anthony Alyce

Le FC Lorient prolonge ses principaux contrats commerciaux

Alors que la saison de Ligue 1 vient de redémarrer, la direction du FC Lorient a dernièrement annoncé la prolongation de la plupart de ses plus importants contrats de sponsoring. Des signatures qui illustrent la satisfaction des partenaires commerciaux du club merlu tout en renforçant son ancrage dans le tissu économique régional. Décryptage…

« Nous possédons un taux de renouvellement de nos partenaires d’une année sur l’autre aux alentours de 90%. Cela montre leur satisfaction vis-à-vis de leur collaboration avec le FC Lorient. » C’est en ces termes que Fabrice Bocquet, Directeur Général du FC Lorient, décrivait les fortes relations liant les partenaires de sponsoring du FC Lorient à son club lors d’une interview exclusive accordée à Ecofoot.fr au mois de mars dernier.

La saison 2016-17 ne devrait pas déroger à la règle en matière de fidélité manifestée par les sponsors du club merlu. En effet, en fin de semaine dernière, la direction du FC Lorient a officialisé la prolongation des contrats commerciaux avec les principaux partenaires du club. Les sociétés B&B Hôtels, Jean Floc’h, Breizh Cola, Salaün Holidays et Virage Conseil, toutes présentes sur la tenue officielle du FC Lorient, ont tenu à renouveler leurs accords commerciaux pour cette nouvelle saison.




Outre leur présence sur le maillot officiel du FC Lorient, toutes les entreprises ont également pour point commun de posséder leur siège social dans la région bretonne. Un ancrage territorial qui a notamment été souligné par les différents protagonistes ayant prolongé leur collaboration avec le club morbihannais.

FC Lorient : quels sont les objectifs commerciaux du club ?

« Ce partenariat entre le club lorientais et notre groupe, basé depuis de longues années sur la confiance et la loyauté, a toujours été une évidence dans la mesure où nous partageons les mêmes racines et les mêmes valeurs. Avec nous, c’est toute la Bretagne qui sera derrière les Merlus et je suis certain qu’ils nous réservent encore de belles surprises et de grandes émotions » a ainsi indiqué Michel Salaün, Président de Salaün Holidays. « Il était tout à fait normal pour nous de poursuivre notre engagement avec le FC Lorient. Le FCL fait partie des grands clubs bretons installés en Ligue 1 depuis de nombreuses années » a alors ajouté Stéphane Kerdodé, Président de Breizh Cola. « Virage Conseil ayant son siège social sur Lorient, il nous paraissait tout naturel de nous associer au FC Lorient » a enfin conclu Olivier Rome, PDG de Virage Conseil.

L’ancrage du FC Lorient dans son tissu économique et industriel local constitue l’un des axes stratégiques majeurs travaillés par la direction commerciale du club. Un travail qui porte ses fruits, le club parvenant à collaborer dans la durée avec de plus en plus de grands groupes industriels régionaux. Grâce notamment aux nombreuses prolongations contractuelles, le FC Lorient aura certainement pour objectif de dépasser à nouveau la barre des 5 M€ de recettes commerciales lors de l’exercice 2016-17.

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Source photo à la Une : © Capture vidéo FCLWeb.fr


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