Marketing

FC Nantes : le club débarque sur Snapchat !

fc-nantes-snapchat

Le FC Nantes vient d’annoncer le lancement de son compte officiel sur le réseau social Snapchat. Pour l’occasion, le club a fait appel à une ancienne gloire du club, devenue entre-temps une véritable star des réseaux sociaux, pour concevoir sa première « Story » sur ce nouvel outil. Décryptage…

Réseau social répondant parfaitement à la stratégie de communication mise en place actuellement par le club, la direction nantaise a officialisé hier le lancement d’un compte officiel sur Snapchat. Le club Canari souhaite profiter du développement rapide de cet outil social auprès des jeunes – Snapchat compte plus de 6 millions d’utilisateurs en France et est le réseau social préféré des moins de 35 ans – pour pratiquer une communication directe auprès de ses fans.

Pour développer sa première « Story » sur ce nouveau support, le club a fait appel à une véritable star des réseaux sociaux. Marcel Desailly, joueur formé à la Jonelière, a ainsi profité du lancement sur Snapchat du FC Nantes pour faire découvrir le centre de formation des Canaris. Quelques vieux clichés ont également été diffusés pour l’occasion. Evidemment, l’ancien défenseur international français, Champion du Monde et d’Europe avec les Bleus, en a profité pour glisser son rire emblématique, contribuant au buzz suscité par ses vidéos régulièrement postées sur Twitter.

Le FC Nantes cherche à resserrer les liens avec ses supporters

Via ce lancement, le FC Nantes compte poursuivre sa stratégie de resserrement des liens avec ses supporters. Le club a déjà lancé de nombreuses initiatives allant en ce sens depuis le début de saison. Au mois de septembre dernier, les Canaris avaient ainsi organisé une campagne participative, impliquant leurs supporters dans le projet de rénovation du stade de La Beaujoire. Une nouvelle mécanique de jeu a également été déployée cette semaine, permettant aux fans de remporter des places pour les rencontres du club disputées à domicile.

 

Le FC Nantes n’est pas le premier club professionnel français à lancer un compte officiel sur le réseau social de partages de photos et vidéos éphémères. D’autres clubs comme le TFC, le LOSC, l’OL, le PSG, l’OM ou encore l’OGC Nice sont également présents sur cette plateforme. En mai 2014, l’AS Monaco a été le premier club de Ligue 1 à croire en cet outil en y lançant son compte officiel. Dans un souci de développer une relation de proximité avec leurs supporters, notamment auprès des plus jeunes fans, tous les clubs de Ligue 1 se mettent peu à peu à concevoir des « Stories » sur ce nouvel outil de communication.

Pour rejoindre la communauté Snapchat du club Canari, rendez-vous sur le compte officiel FC.NANTES

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : FC Nantes

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer