Stratégie

FC Nantes : le club investit dans l’eSport

fc-nantes-investissements-esport

Le FC Nantes vient d’officialiser la création d’une structure eSport en recrutant un premier joueur professionnel. Le club Canari ne compte pas passer à côté du développement de cette activité et souhaite jouer un rôle majeur dans le secteur à l’avenir. Décryptage…

Le FC Nantes a annoncé hier la concrétisation d’une belle recrue sur son site officiel. Mais, contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’un footballeur mais d’un joueur professionnel d’eSport. Adrien Aquino Viaud, joueur de 28 ans et ancien champion du monde de FIFA, rejoint ainsi l’écurie nantaise. Il représentera le club lors des prochains tournois nationaux et internationaux de FIFA 17.

« Je suis ravi de représenter le club de mon cœur. Le projet présenté par le club m’a convaincu, c’est pour moi une grande chance et un vrai défi d’être le premier joueur eSport du FC Nantes » a alors commenté Adrien Aquino Viaud, originaire de la région nantaise et habitué du stade de La Beaujoire.

« C’est une nouvelle page de l’histoire du FC Nantes qui s’écrit aujourd’hui. L’eSport est de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes. C’est un marché et une étape importante pour nous. Le FC Nantes entend jouer un rôle important, exclusivement sur la simulation de football FIFA pour l’instant » a ainsi ajouté Frank Kita, Directeur Général du FC Nantes.

Le recrutement d’Adrien Aquino Viaud constitue la première étape du développement envisagé par la direction du FC Nantes dans l’univers de l’eSport. A terme, le club nantais souhaite créer une structure réunissant trois joueurs professionnels, entraînés par un Manager. De plus, le FC Nantes souhaite mettre en place de nombreuses activations dans ce domaine auprès de ses fans, en organisant notamment des journées de formation voire de détection afin de recruter les talents de demain. L’ouverture d’une Gaming House est également à l’étude.

Les clubs de Ligue 1 s’intéressent de plus en plus à l’eSport

Le FC Nantes n’est pas le seul club à investir dans l’eSport. La création d’une compétition officielle organisée par la LFP a encouragé les différents clubs professionnels français à s’intéresser attentivement au développement de cette activité. Dernièrement, l’AS Monaco a finalisé le recrutement de Nathan « Sneaky » Nayagom. Considéré comme l’un des plus grands joueurs FIFA français, il est également connu pour ses célébrations de but qui font le buzz.

Le PSG a également réalisé de nombreuses annonces dans le domaine au cours des dernières semaines, en officialisant notamment un partenariat avec Webedia. Via un recrutement clinquant, le club parisien a déjà remporté quelques tournois internationaux FIFA17. Lucas Daxe Cuillerier a ainsi gagné le tournoi FIFA 17 ESWC début novembre tandis qu’Agge Rosenmeier a triomphé au sein d’un tournoi interclubs organisé par le Legia Varsovie. Outre FIFA 17, le PSG a également investi d’importantes sommes pour monter une équipe de League of Legends, jeu considéré comme le plus populaire dans l’univers de l’eSport.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire [mc4wp_form]


Source photo à la Une : FC Nantes

To Top

Send this to a friend