Marketing

FC Nantes : comment le club cherche à replacer ses supporters au cœur de ses priorités ?

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Souhaitant resserrer les liens avec ses supporters, le service marketing du FC Nantes s’active depuis le début de la saison pour imaginer de nouveaux dispositifs afin d’impliquer les fans des Canaris dans la vie du club tout en favorisant les interactions, notamment sur les canaux numériques du club. Décryptage…

 En ce début de saison 2016-17, la direction du FC Nantes a décidé de prendre soin de ses supporters. Le service marketing du club lancera ainsi ce matin le jeu « Pokematch », permettant à un fan des Canaris de remporter deux places en tribune présidentielle pour la réception du Stade Rennais qui aura lieu samedi.

S’inspirant à la marge de la mécanique du jeu de réalité virtuelle ayant fait fureur cet été, Pokémon Go, les supporters sont invités à parcourir la ville de Nantes pour partir à la quête des deux places dissimulées par le club. Néanmoins, différents indices seront postés sur les réseaux sociaux du club afin de faciliter la recherche des supporters. Les deux billets seront cachés dans un lieu singulier de la ville de Nantes, selon le communiqué envoyé par le club.

FC Nantes : le jeu « Pokematch » s’inscrit dans la nouvelle politique du club

Cette chasse aux trésors interactive devrait être mise en place lors de chaque réception du FC Nantes à la Beaujoire, jusqu’à la fin de la saison 2016-17. Si une telle initiative permettra au club de recruter de nouveaux membres au sein de ses communautés Facebook et Twitter, le club cherche surtout à consolider ses liens avec ses supporters via ce type d’opération.

L’opération « Pokematch » s’inscrit d’ailleurs pleinement dans la nouvelle démarche entreprise par le service marketing du club, cherchant à recentrer le supporter au cœur de ses priorités. Au mois de septembre dernier, le FC Nantes avait lancé la campagne participative Pimp Ma Beaujoire, invitant les supporters à choisir les couleurs des futurs sièges de l’enceinte nantaise. Une campagne qui a connu un grand succès puisque près de 70 000 supporters ont donné leur avis en votant pour leur design préféré. Une opération qui constituait alors un dispositif modèle en matière d’implication des supporters dans le processus décisionnel d’un club de football.

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Source photo à la Une : FCNantes.com

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