Marketing

FC Nantes : le club recrute son premier sponsor eSport !

fc nantes sponsoring esport

Le FC Nantes a officialisé en fin de semaine dernière la signature de son premier accord de sponsoring dédié à sa structure eSport. Un contrat qui justifie le choix du club de se lancer au sein d’un secteur en pleine croissance. Explications…

Alors que le FC Nantes est l’un des clubs français à avoir le plus investi dans le secteur de l’eSport au cours des derniers mois – la formation nantaise a lancé sa propre structure en recrutant le manager Jérémy « Tekylah » Girardot et les joueurs Adrien « Aquino » Viaud et Vincent « Vinch » Hoffmann – la direction du club se voit récompensée de ses efforts en parvenant à signer son premier accord de sponsoring dédié à cette nouvelle activité.

Ainsi, la firme EYEBLUE vient d’officialiser la signature d’un accord de visibilité avec la structure eSport du FC Nantes. Société basée à Rennes, EYEBLUE commercialise essentiellement des lunettes anti lumière bleue. Dernièrement, EYEBLUE a développé un nouveau produit spécialement conçu pour les gamers. D’où l’intérêt manifesté par la société pour ce secteur.

Selon les termes de l’accord signé avec le club canari, le logo de la société EYEBLUE apparaîtra sur le manche gauche du maillot porté par les gamers représentant le FC Nantes lors des tournois officiels d’eSport. EYEBLUE disposera également d’espaces de visibilité sur les supports numériques dédiés à la branche eSport du FC Nantes.

FC Nantes : l’eSport permettra-t-il au club d’accroître ses revenus de sponsoring ?

« C’est une joie pour EYEBLUE d’accompagner le FC Nantes eSport dans cette aventure ! Avec un suivi régulier des joueurs et de leur capital santé, les performances et le capital visuel des joueurs seront préservés. Ils bénéficieront ainsi des meilleurs conseils au quotidien. Cette collaboration est une étape de plus vers l’eSport, initié en 2016 par la collection “Gaming” » a alors indiqué Jean Thomas, Fondateur d’EYEBLUE.

« Nous sommes particulièrement fiers de la confiance témoignée par la marque EYEBLUE. C’est une entreprise de notre région, au savoir-faire remarquable. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le soutien de start-up comme celle-ci. Cet engagement confirme l’attractivité et le projet du FC Nantes autour de l’eSport » a ainsi ajouté Franck Kita, Directeur Général Délégué du FC Nantes.

La durée et le montant du partenariat conclu entre le FC Nantes et EYEBLUE n’ont pas été dévoilés. Néanmoins, cet accord permettra certainement au club canari d’accroître à la marge ses recettes commerciales. Au cours de l’exercice 2015-16, le club a dépassé pour la première fois la barre des 8 M€ de recettes de sponsoring depuis son retour en Ligue 1. Une croissance qui devrait être maintenue lors des saisons à venir grâce notamment au développement des activités du club dans le secteur de l’eSport.

Source photo à la Une : FC Nantes

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer