Marketing

FC Nantes : le club signe un nouvel accord de sponsoring maillot

sponsor-maillot-fc-nantes-flamino

Alors que les Canaris feront leur entrée en lice en Coupe de la Ligue demain face au SCO Angers, le club nantais arborera pour l’occasion un maillot avec un nouveau sponsor maillot. La direction commerciale du club est parvenue à commercialiser cet emplacement maillot spécifiquement pour cette compétition. Analyse…

Les supporters nantais auront une petite surprise demain lors de l’entrée en compétition de leur club en Coupe de la Ligue. Opposé au SCO Angers, le FC Nantes portera une tenue avec un nouveau sponsor maillot principal lors de la réception de son voisin angevin. La société Flamino, positionnée principalement sur le marché du combustible pour poêles à pétrole, a décidé de renforcer son partenariat avec le FC Nantes en devenant sponsor maillot principal du club nantais lors de l’édition 2016-17 de la Coupe de la Ligue.

« Nous remercions notre partenaire FLAMINO pour la confiance qu’il nous témoigne en s’associant à nos couleurs. J’espère que ce partenariat s’accompagnera d’une qualification dès mardi contre le SCO d’Angers à la Beaujoire et nous portera le plus loin possible dans la compétition » a ainsi indiqué Franck Kita, Directeur Général Délégué du FC Nantes, lors de l’officialisation du partenariat.

« Je suis très fier d’associer l’image de notre société au FC Nantes, acteur historique du Football Français. Les valeurs d’implication locales et régionales qu’incarne le club correspondent parfaitement à celles de Flamino. S’associer à l’octuple Champion de France sur une compétition nationale de premier plan va permettre à Flamino d’accroître son exposition auprès de ses clients et consommateurs » a alors ajouté Yannick Vadrot, Président de Flamino.

FC Nantes : quels sont les objectifs commerciaux du club ?

Aucun élément financier n’a été révélé au cours de l’annonce du partenariat. Néanmoins, des clauses ont certainement été introduites en fonction du parcours des Canaris au sein de la compétition. Via la signature de cet accord, le FC Nantes illustre à nouveau sa capacité à attirer des entreprises basées dans sa région mais possédant un rayonnement mondial. Après avoir négocié au mois de juillet dernier un accord avec Manitou, leader mondial de la manutention tout terrain ; le club renforce désormais ses liens avec la société Flamino, appartenant au groupe Dubreuil, entité réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliard d’euros par exercice.

Les différents accords dernièrement signés par la direction du club devraient permettre au FC Nantes d’enregistrer une croissance de ses revenus de sponsoring. Alors que le club a généré des revenus publicitaires à hauteur de 7,5 M€ au cours des dernières saisons, le FC Nantes visera sans doute le franchissement de la barre des 8 M€ lors de l’exercice 2016-17.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire foot-business. 


Source photo à la Une : FC Nantes / A.D.

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer