Marketing

Winamax prolonge son partenariat avec le FC Nantes

La société Winamax vient d’annoncer une prolongation de son contrat de sponsoring avec le FC Nantes. Fortement engagé commercialement au sein du football professionnel hexagonal depuis son implantation sur le marché français, l’opérateur de poker et de paris en ligne continuera à s’afficher aux côtés des Canaris durant une saison supplémentaire. Explications…

Visiblement, l’association commerciale entre le FC Nantes et Winamax est une affaire qui marche. Engagée auprès du FC Nantes depuis le début de la saison 2015-16, la société de paris sportifs a décidé de renouveler d’une saison son partenariat avec les Canaris. Le W rouge continuera donc à s’afficher sur le short des Canaris durant la saison 2016-17.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




« Ce renouvellement pour une saison affirme notre volonté d’être un partenaire référent du FC NANTES et notre satisfaction sur l’année écoulée. Honneur et fair-play, c’est cet esprit Nantais que nous sommes fiers d’accompagner une année de plus » a ainsi déclaré Alexandre Roos, Président Directeur Général de Winamax. « Nous sommes particulièrement heureux de la confiance exprimée par Winamax, un acteur référent dans son univers, et apprécié par nos supporters. Souhaitons-nous, l’un et l’autre, de la réussite pour 2016-2017 » a alors complété Waldemar Kita, Président du FC Nantes.

Cette présence sur le short des Canaris constitue un excellent espace de visibilité pour l’opérateur de paris en ligne. « Depuis notre retour en Ligue 1, nous faisons surveiller notre exposition par l’agence Repucom. Au niveau national, le FC Nantes est le 5ème ou 6ème club français le plus exposé dans les médias selon leurs études » nous  avait alors confié en février 2015 Eric Chevrier, Directeur Commercial du FC Nantes, lors d’une interview exclusive accordée à Ecofoot.fr.

Outre la visibilité offerte sur le short des Canaris, Winamax mène de nombreuses activations à travers son partenariat avec le FC Nantes. Sur sa plateforme de poker en ligne, Winamax a notamment lancé lors de cette saison 2015-16 « Les Tournois FC Nantes » permettant aux supporters de remporter des places en loges VIP ou en tribune Océane. L’opérateur a également initié le dispositif « FC Nantes Poker Live » permettant aux fans nantais de défier les joueurs du FCNA au poker. Enfin, dans le domaine des paris en ligne, le « Challenge Canaris » a été mis en place en début de saison, permettant aux meilleurs pronostiqueurs des rencontres du FC Nantes de remporter en fin de saison différents lots dont un maillot dédicacé. Tous les dispositifs devraient être maintenus lors de la saison prochaine.

Concernant le montant du partenariat, aucune information n’a été divulguée à ce sujet. Lors des quatre derniers exercices, le FC Nantes n’a cessé d’accroître ses revenus commerciaux pour se rapprocher de la barre des 7,5 M€ lors de la saison 2014-15. Nul doute que cette progression se poursuivra lors des saisons à venir, surtout si le club venait à prolonger son ascension sportive dans la hiérarchie nationale…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous abonner à notre compte Twitter


Source photo à la Une : © FC Nantes / Winamax

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer