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Publié le 12 décembre, 2016 | par Anthony Alyce

Equipe de France : la FFF a prolongé son accord avec Nike jusqu’en 2026

Via la publication d’un communiqué sur son site officiel, la Fédération Française de Football a dévoilé la signature d’un nouveau partenariat avec l’équipementier américain Nike jusqu’au mondial 2026. Une prolongation qui enrichira le périmètre d’exécution contractuelle de l’accord et qui permet à la FFF d’atteindre ses objectifs financiers. Décryptage…

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière. Seulement un mois après avoir lancé sa procédure d’appel d’offres, la Fédération Française a finalement décidé de renouveler son contrat équipementier avec Nike jusqu’en 2026. La firme américaine est ainsi parvenue à battre la forte concurrence exercée sur ce dossier pour prolonger son accord avec la FFF.

Outre la prolongation, le périmètre d’exécution de l’accord contractuel sera également élargi. Pour la première fois de son histoire, la FFF a inclus dans son contrat avec son partenaire technique la fourniture d’équipements à destination du football amateur. Un élément qui aurait fait mouche dans la dernière ligne droite selon les informations divulguées par les dirigeants de la fédération.

« Nike est très fier d’étendre son partenariat avec la Fédération Française de Football et nous sommes également impatients de poursuivre dans les années à venir le travail que nous avons construit ensemble » a alors commenté Trevor Edwards, Président de la marque Nike.

« Je suis heureux de continuer cette collaboration avec Nike. Ce nouveau contrat marque l’attachement de l’équipementier à nos sélections nationales, au football amateur et à la Fédération. Il marque aussi la valeur de notre football et récompense un travail collectif remarquable » a ainsi ajouté Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football.

La FFF a-t-elle obtenu une revalorisation contractuelle de la part de Nike ?

Aucun élément financier n’a été révélé lors de l’officialisation du partenariat. Néanmoins, selon les informations avancées par RMC, Nike déboursera 50 M€ par exercice pour poursuivre sa collaboration avec la FFF. Un montant qui se rapproche de la somme négociée dernièrement par la Fédération Allemande (DFB) lors de sa prolongation de contrat avec Adidas. Néanmoins, 10% de la somme globale versée par Nike devrait être réalisée sous forme de dotations de matériels/équipements à destination du football amateur français.

En prolongeant son contrat avec l’Equipe de France, Nike a réussi ses deux principales missions dans le secteur footballistique en cette fin d’année 2016. Un peu plus tôt dans le mois, la presse anglo-saxonne a annoncé la conclusion d’un nouveau contrat entre la firme à la virgule et la Fédération Anglaise (FA). Pour prolonger cet accord, Nike devrait débourser 33 M£ par exercice, soit un montant moins conséquent que celui promis à la FFF.

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Source photo à la Une : Ecofoot.fr


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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