Marketing

FIFA : le PSG est devenu l’un des clubs les plus prisés des dernières versions du jeu vidéo

psg-fifa-17

Alors que l’édition 2017 du célèbre jeu vidéo footballistique FIFA sortira jeudi, le manager marketing d’EA Sports en France Antoine Cohet a profité de la sortie imminente du nouvel opus pour réaliser quelques confidences à nos confrères du Parisien au sujet des équipes les plus utilisées dans FIFA. Décryptage…

La nouvelle stature mondiale acquise par le PSG ne se traduit pas uniquement par les volumes de fans internationaux recensés sur ses comptes sociaux ou le nombre important de maillots écoulés par le club de la capitale. Alors que l’éditeur de jeu vidéo EA Sports est parvenu à imposer sa saga FIFA comme une référence dans le domaine footballistique dans le monde entier, le club parisien est désormais l’un des clubs les plus prisés par les gamers répartis aux quatre coins de la planète.

« Aujourd’hui, le PSG est la 6e ou la 7e équipe la plus choisie par les joueurs dans le monde. Depuis trois ans, le club figure parmi les meilleures équipes » a ainsi confié Antoine Cohet, lors d’un entretien accordé à nos confères du Parisien, en marge de la prochaine sortie de l’édition 17 de FIFA.

Si le club parisien profite de sa nouvelle notoriété pour soigner ses statistiques au sein du jeu vidéo, le PSG bénéficie également du niveau sportif accordé par l’éditeur du jeu pour atteindre des scores dignes des plus grands clubs européens. A la sortie du nouvel opus FIFA 17, le PSG sera classé au 7ème rang des clubs selon les statistiques attribuées à chacun de ses joueurs, soit un niveau équivalent à celui de l’Atletico de Madrid, finaliste de la dernière C1. Néanmoins, les statistiques des joueurs seront amenées à évoluer en fonction des performances réelles observées en cours de saison.

Le PSG sera-t-il présent à l’une des plus importantes compétitions de l’eSport footballistique ?

Outre les notations accordées aux joueurs du PSG, le club bénéficie également d’une belle exposition de la part de l’éditeur grâce au partenariat de longue date conclu entre les deux acteurs. Un accord qui donne lieu à de nombreuses activations : le PSG a notamment accueilli des manches de l’EA Sports FC au Parc des Princes lors des saisons précédentes. L’éditeur EA Sports sortira pour FIFA 17 une édition spéciale PSG, avec une jaquette aux couleurs du club.

Cependant, cette popularité acquise par le club de la capitale a donné de nouvelles idées à l’éditeur américain. Co-organisateur de la FIFA Interactive World Cup, EA Sports aurait dernièrement envoyé au PSG une invitation pour faire participer une équipe de eSport au sein de cette compétition mondiale basée à Londres selon le média The Esports Observer. Le club parisien réserverait encore sa réponse mais de nombreux clubs européens pionniers dans l’univers de l’eSport – à l’image de Schalke 04, Manchester City ou encore Valencia CF – ont déjà prévu d’y participer.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à suivre notre page Facebook

 


Source photo à la Une :  Capture vidéo Youtube (EA SPORTS FIFA)

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer