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Fly Emirates, partenaire de naming de River Plate ?

La compagnie aérienne Fly Emirates serait en passe de formuler une offre inédite pour récupérer les droits de naming de la traditionnelle enceinte de River Plate. Une manne financière qui permettrait au club argentin de financer les travaux de rénovation du stade tout en développant économiquement sa fondation. Explications…

Alors que le naming des stades n’est pas du tout une tradition dans le football argentin, un de ses clubs majeurs pourraient pourtant succomber à cette mode. D’après les informations divulguées par l’agence Euromericas Sport Marketing, la compagnie qatarie Fly Emirates serait sur le point de formuler une offre importante aux dirigeants de River Plate pour récupérer les droits de naming du célèbre stade Monumental.

Toujours selon Euromericas, l’offre atteindrait la somme importante de 12 M€ par saison ! Un montant qui servirait notamment à financer les travaux de rénovation d’un stade vieillissant tout en permettant à River Plate de développer économiquement sa fondation. L’enceinte pourrait alors être rebaptisée Fly Emirates Monumental.

« La réalité du contexte économique du football argentin poussera River Plate à accepter cette proposition financière. River Plate sera alors un pionnier en Argentine. Cette pratique provient des Etats-Unis et a depuis été importée massivement au sein des championnats européens » indique alors Gerardo Molina, professeur de marketing sportif et expert au sein de l’agence Euromericas Sport Marketing.

Fly Emirates n’en serait pas à son coup d’essai dans le sponsoring footballistique. La compagnie aérienne est déjà partenaire de nombreux clubs européens à l’image du PSG ou encore du Real Madrid. Elle possède même déjà un contrat de naming avec Arsenal FC. La compagnie dépenserait ainsi 38% de son budget annuel dans le sponsoring sportif, dont une très grande majorité de l’enveloppe est consacrée au football !

fly emirates sponsoring footballistique

Fly Emirates est déjà sponsor maillot de nombreux gros clubs européens

« Pour chaque million d’euros investis dans le sponsoring sportif, Fly Emirates possède un retour sur investissement à hauteur de 12 M€. Le sponsoring d’un grand club comme River Plate rentre pleinement dans la stratégie du groupe qui cherche à s’associer à des champions nationaux voire internationaux » explique ainsi Gerardo Molina. Néanmoins, cette offre formulée constituerait le premier contrat majeur signé par la compagnie aérienne sur le marché argentin.

L’éventuelle signature d’un tel accord devrait renforcer les convictions de Jean-Michel Aulas à propos de sa recherche d’un partenaire de naming pour son nouveau stade. Le patron de l’Olympique Lyonnais souhaiterait obtenir un montant supérieur à 10 M€ par saison pour la cession des droits de naming de son enceinte. Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai, déjà sponsor maillot de l’OL, serait intéressé par l’acquisition des droits.

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