Economie

Fortuna Düsseldorf signe deux nouveaux accords de sponsoring

La direction du Fortuna Düsseldorf a officialisé cette semaine la signature de deux accords de sponsoring pour les prochaines saisons. Deux partenariats qui permettent au club de posséder une certaine visibilité sur ses revenus commerciaux pour les saisons à venir. Explications…

Alors que le Fortuna Düsseldorf a achevé l’exercice 2014-15 au 10ème rang de Bundesliga 2, le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie compte bien ambitionner une montée en Bundesliga 1 lors de la saison 2015-16. Pour cela, la direction tente d’accroître sensiblement ses revenus commerciaux afin d’acquérir une marge financière suffisante lui permettant d’opérer un recrutement ambitieux.

Les efforts fournis par la direction commencent par payer. Cette semaine, le Fortuna a annoncé la signature de deux accords de sponsoring. Le club a tout d’abord prolongé son partenariat avec le brasseur allemand Warsteiner Group. Partenaire historique du club depuis la saison 2003-04, Warsteiner Group a prolongé son partenariat de 4 saisons supplémentaires.

Ainsi, le brasseur allemand est désormais lié au Fortuna Dusseldorf jusqu’à l’issue de la saison 2018-19. Si Warsteiner reste un sponsor de second rang, ce dernier a tout de même accepté d’augmenter sa contribution financière. Il reversera 350 000 € par saison pour maintenir ses droits commerciaux auprès de la formation allemande. Au total, Warsteiner déboursera 1,4 M€ sur l’intégralité de la durée contractuelle.

« Nous sommes fiers de la longévité de notre partenariat avec le Fortuna Düsseldorf et ses fans. La prolongation de contrat signée avec le Fortuna est une décision rationnelle pour nous » a alors commenté Jordi Queralt, directeur marketing de Warsteiner Group.

Outre cette prolongation de contrat, le Fortuna Düsseldorf accueillera également un nouveau partenaire commercial lors de la saison 2015-16. Le groupe maltais de paris en ligne Tipbet s’est engagé pour trois saisons aux côtés du Fortuna Düsseldorf. Au total, Tipbet versera une somme évaluée à 1 M€ durant la durée du partenariat.

otelo fortuna dusseldorf

Otelo restera le sponsor maillot principal du Fortuna Dusseldorf lors de la saison 2015-16

La signature des deux partenariats permettra au Fortuna Düsseldorf d’enregistrer une légère hausse de ses revenus de sponsoring lors des saisons à venir. Une augmentation qui confèrera une petite marge financière au club pour lui permettre d’atteindre ses objectifs de montée en Bundesliga 1.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer