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La Fédération Tunisienne signe un contrat de sponsoring avec Kia

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En marge du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations, la fédération tunisienne de football a officialisé la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec le constructeur automobile Kia Motors. Un accord qui doit permettre à la FTF de renforcer ses recettes commerciales. Décryptage…

Les fédérations africaines misent-elles sur la Coupe d’Afrique des Nations et son exposition télévisuelle mondiale pour signer de nouveaux partenariats commerciaux et accroître leurs recettes ? Visiblement, la fédération tunisienne de football est parvenue à ses fins en dévoilant début janvier la signature d’un nouvel accord commercial avec le constructeur automobile Kia Motors.

L’accord de sponsoring entre les deux partenaires a été conclu par l’intermédiaire de City Cars, distributeur officiel des modèles Kia en Tunisie. D’ailleurs, l’annonce a été réalisée au sein du showroom Kia Motors Le Cram en compagnie Mehdi Mahjoub, Directeur Général de City Cars et Wadii Jarii, Président de la FTF.

« Ce soutien est un devoir national envers les porteurs des couleurs de la nation lors de la CAN Gabon 2017. Nous sommes tous derrière nos aigles dans cette aventure africaine importante et nous souhaitons contribuer à la réussite de cette équipe afin de partager avec l’ensemble des Tunisiens la joie et la gloire dont nous avons besoin pour avancer » a alors indiqué Mehdi Mahjoub au cours de la conférence de presse.

La FTF compte accroître ses revenus de sponsoring

Outre la CAN 2017, City Cars a également signé un accord couvrant la campagne de qualifications pour le Mondial 2018. Les différents dispositifs et activations concernant le partenariat n’ont pas encore été dévoilés. Néanmoins, City Cars n’en est pas à son coup d’essai dans le sponsoring sportif. Le concessionnaire a notamment beaucoup investi dans le tennis et l’escrime tunisiens au cours des dernières années.




Cet investissement a bien été évidemment encouragé par Kia Motors. Déjà très présent en matière de sponsoring footballistique, le constructeur automobile coréen a tout intérêt à renforcer son exposition au sein du marché tunisien. Il n’a cessé de gagner des parts de marché au cours des derniers mois. Kia a été régulièrement le constructeur automobile vendant le plus de voitures en Tunisie lors des dernières mesures relevées.

Pour la fédération tunisienne de football, cet accord constitue également une excellente nouvelle. Il répond parfaitement à la volonté de la FTF d’accroître ses recettes commerciales afin de pouvoir faire face à une éventuelle baisse des subventions accordées par le gouvernement tunisien. D’ailleurs, au cours des dernières années, la FTF a considérablement augmenté ses recettes commerciales, passant de 1,7 à 3,5 millions de dinars par exercice (1,45 M€). Néanmoins, le montant exact de l’accord conclu entre City Cars et la FTF n’a pas été dévoilé.

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Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

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