Marketing

Fulham signe un nouveau contrat de sponsoring maillot

Juste avant l’ouverture de la saison de Championship, la direction de Fulham FC a annoncé la conclusion d’un nouveau contrat de sponsoring maillot avec Visit Florida, bras commercial de l’office du tourisme de l’état floridien. Un contrat qui matérialise l’intérêt croissant des professionnels du tourisme dans le sponsoring footballistique. Explications…

Après deux années de sponsoring de Fulham FC, la société de paris en ligne Marathonbet a laissé sa place de sponsor maillot principal à Visit Florida, organe commercial de l’office du tourisme de l’état floridien.

Cette arrivée de Visit Florida auprès de Fulham FC a notamment été facilitée par les réseaux américains de son propriétaire Shahid Khan. Néanmoins, l’état de Floride n’en est pas à son coup d’essai en matière de sponsoring sportif avec notamment différents partenariats dans le sport automobile US.

Cet engagement auprès du club londonien n’est également pas dû au hasard. Le Royaume-Uni constitue le premier marché touristique international de la Floride avec 1,6 million de visiteurs britanniques par an. Un marché que la Floride compte encore dynamiser via ce partenariat.

En plus d’acquérir le sponsoring maillot de Fulham FC, Visit Florida est également parvenu à obtenir l’inscription de son nom sur le toit de Craven Cottage, enceinte de Fulham FC. Une demande qui n’a rien de superflu : l’inscription sera notamment bien visible depuis les avions qui atterriront à l’aéroport londonien d’Heathrow.

Si le montant exact du partenariat n’a pas été dévoilé, Paul Phipps, directeur marketing de Visit Florida a évoqué un partenariat autour de 1 M£ par saison. Et l’office du tourisme de Floride espère que chaque dollar investi dans le sponsoring de Fulham rapportera 3$ de chiffre d’affaires à la Floride. D’après les calculs réalisés par Phipps, si la Floride parvient à attirer 200 000 touristes britanniques par an, l’Etat génèrera alors une activité économique incrémentale de l’ordre de 200 M$ annuel.

sponsor maillot fulham fc

Fulham FC a dévoilé pour la première fois son nouveau sponsor maillot à Craven Cottage lors de son opposition face à Brighton and Hove Albion

La signature de ce partenariat traduit la montée en puissance de l’intérêt des offices du tourisme pour le sponsoring footballistique. La Malaisie avait dernièrement investi dans le sponsoring de Cardiff City alors que l’Azerbaïdjan n’a pas hésité à développer ses investissements dans différents clubs (Atletico Madrid, RC Lens) pour promouvoir notamment les Jeux Européens de Bakou. L’office du tourisme du Qatar verse également une somme comprise entre 150 et 200 M€ par saison au PSG pour la publicité réalisée par le club parisien envers l’état qatari.

Du côté de la direction de Fulham, on est également satisfait de la conclusion de ce partenariat avec Visit Florida même si les termes financiers sont légèrement inférieurs au contrat de sponsoring avec Marathonbet. Shahid Khan compte profiter de la signature de ce partenariat pour développer la notoriété internationale du club londonien, notamment sur le marché américain.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter foot-business. 

Articles populaires

To Top
Tweetez
Partagez
Partagez

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer