Marketing

PSG : comment le club active son partenariat avec G7 ?

psg-activation-g7

Partenaire du PSG depuis mars 2016, la compagnie de taxis G7 a dernièrement lancé une activation au cœur des rues de la capitale afin d’accroître la visibilité de son accord commercial avec le club parisien. Une initiative qui renforcera également la visibilité du PSG auprès d’une cible particulièrement visée par la direction du club. Décryptage…

Les Parisiens et touristes se promenant sur les Champs-Elysées samedi dernier ont probablement été surpris. Ils ont eu l’occasion de voir passer une flopée de taxis aux couleurs du Paris Saint-Germain. Ces derniers ont défilé sur l’une des plus belles avenues parisiennes avant de mettre le cap sur le Parc des Princes, en amont de la rencontre opposant le PSG au FC Nantes.

Cette « parade » fait partie d’un programme d’activation mis en place conjointement par le PSG et le réseau de taxis G7. Partenaire du PSG depuis le début de l’année 2016, la société G7 a ainsi décidé de renforcer la visibilité de cet accord avec le club parisien en mettant en service des taxis aux couleurs du club parisien.

Ainsi, du 19 novembre au 31 décembre, 11 taxis G7 aux couleurs du PSG circuleront au cœur de la Capitale. Pour mener à bien cette opération, intitulée #LEONZEG7PSG, les chauffeurs conduisant les véhicules ont été particulièrement sélectionnés pour leur niveau de connaissances au sujet du PSG. Sur chacun des véhicules utilisés pour cette activation, le nom d’un joueur différent a été inscrit sur le pare-brise arrière. Les onze joueurs retenus pour l’opération ont été spécialement choisis par les employés de l’entreprise.

G7 et le PSG ont développé une gamme de prestations à destination des supporters

Si cette activation permet à G7 de mettre en valeur son partenariat avec le club de la capitale, le PSG profitera également de cette opération pour gagner en visibilité au sein des principales artères de la capitale. Moyen de locomotion régulièrement utilisé par la trentaine de millions de touristes visitant Paris chaque année, le PSG renforcera ainsi son dispositif auprès d’une cible particulièrement intéressante pour le club de la capitale. L’impact sera cependant réduit par le nombre de véhicules participant à l’opération.

 

A noter que l’accord signé dernièrement entre G7 et le PSG ne recouvre pas uniquement un volet visibilité. Des services ont été mis en place afin de faciliter les trajets des supporters au Parc des Princes. G7 applique ainsi un tarif préférentiel aux fans parisiens choisissant de se rendre au Parc en empruntant un taxi du réseau. Une borne G7 a également été mise en place aux abords du Parc des Princes afin de faciliter le trajet retour des supporters. Des dispositifs qui permettent aux supporters de bénéficier d’un moyen de locomotion supplémentaire tout en favorisant les activités de G7.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus à vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire 


Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer