Marketing

Gareth Bale devient ambassadeur de la marque Sony

La société japonaise Sony a officialisé la signature d’un partenariat avec le joueur international gallois du Real Madrid Gareth Bale. Le joueur sera notamment le nouvel ambassadeur du téléphone mobile Xperia Z3 de la marque japonaise. Explications…

Les supporters du Real Madrid risquent de voir régulièrement Gareth Bale avec un téléphone portable Sony au cours des prochaines semaines. En effet, la star galloise du Real Madrid a signé un accord avec la firme japonaise au sujet de la promotion du dernier né de la gamme de téléphonie mobile du groupe, le Xperia Z3.

Cette nouvelle collaboration sera notamment marquée par une première campagne d’activation organisée en partenariat avec Vodafone. Tous les clients de l’opérateur britannique achetant un téléphone Sony Xperia Z3 dans les semaines à venir auront peut-être la chance de gagner un voyage à Madrid afin d’assister à une rencontre du Real et à une séance d’entrainement avec Gareth Bale.

« Le sport est un élément important pour nos clients et collaborer avec un tel athlète nous donne la possibilité de les récompenser comme jamais auparavant » a ainsi indiqué Catherine Cherry, directrice marketing de Sony Mobile, lors de l’officialisation du partenariat.

Vers une réorientation des investissements de sponsoring chez Sony ?

Ce nouveau partenariat intervient quelques mois après l’officialisation du départ de Sony en tant que sponsor officiel de la FIFA. Alors que la firme japonaise avait investi plus de 277 M$ au cours des 10 dernières années pour être partenaire officiel de la FIFA et promouvoir ses équipements audio et sa console de jeu, Sony a décidé de ne pas poursuivre sa collaboration auprès de l’institution internationale.

Officiellement, Sony a notamment évoqué les soupçons de corruption concernant la désignation de la Coupe du Monde 2022 pour évoquer son retrait. Officieusement, la firme japonaise aurait été contrariée par la stratégie menée par son concurrent Beats Electronics sur le segment des casques audio lors de la dernière Coupe du Monde. En s’associant avec quelques joueurs emblématiques de la compétition, la firme américaine avait bénéficié d’une exposition très importante au sein du Mondial brésilien alors qu’elle n’était pas partenaire de l’événement.

sony fifa

Sony a décidé de mettre fin à son partenariat de sponsoring avec la FIFA après 10 ans de collaboration.

Suite au Mondial brésilien, Sony aurait ainsi repensé son modèle d’investissements en sponsoring footballistique. L’entreprise japonaise devrait désormais multiplier les collaborations individuelles avec les joueurs au détriment du sponsoring de clubs ou d’institutions. D’autres joueurs pourraient rapidement rejoindre le giron de Sony.

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